Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assurance en Afrique : La FANAF veut augmenter sa part de contribution dans le PIB
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T
Cérémonie d`ouverture de la 40è assemblée générale annuelle de la Fédération des Sociétés d`Assurances de Droit National Africaines
Lundi 15 Févier 2016. Abidjan. Monsieur Daniel Kablan Duncan premier ministre a présidé la cérémonie d`ouverture des travaux de la 40è assemblée générale annuelle de la fédération des sociétés d`Assurances de Droit National Africaines qui se tiennent du 15 au 18 Févier à l`hôtel Sofitel.
Comment




Malgré un chiffre d’affaires annuel de 1500 milliards de Fcfa et le nombre croissant de membres qui est passé à 189 (49 sociétés vie; 119 sociétés non vie; 18 sociétés de réassurances et 3 Fonds de garantie automobile), la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf), se dit déterminer à aller de l’avant, a en croire le président de cette organisation Adama Ndiaye. Qui s’exprimait, ce lundi 15 février, lors de la cérémonie d’ouverture de la 40e assemblée générale de la fédération, présidée par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Cette journée qui coïncide avec le 40e anniversaire, sera aussi l’occasion de réfléchir sur le modèle économique de l’assurance qui devrait être repensé en jetant un regard sur l’émiettement des marchés, la faiblesse du taux de pénétration, selon son président.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment