Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assurances: le Maroc désigné pour abriter la 41è Assemblée générale de la FANAF en 2017
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  APA
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Royaume du Maroc abritera, en février 2017, la 41è Assemblée générale annuelle de la Fédération des sociétés d’Assurances de Droit national africaines (FANAF), ainsi en ont décidé, mardi soir, les 1000 délégués à la 40è assemblée générale de la fédération qui se tient depuis lundi à Abidjan.

Candidat unique à l’organisation de la prochaine assemblée générale annuelle de la FANAF, c’est par acclamation que le Maroc a été désigné pour accueillir en février 2017, dans la ville de Marrakech, les assises de la fédération.

Présentant la candidature de son pays, Bachir Baddou, directeur général de la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) a souligné que ‘’le marché des assurances du
royaume offre de véritables opportunités dans la transformation de l’économie marocaine’’ en y ‘’injectant 13.000 milliards de Dirham’’.

M. Baddou a exprimé sa ‘’fierté’’ et ‘’ l’immense joie’’ après le choix de son pays pour abriter les assemblées générales de la FANAF l’année prochaine.

‘’ C’est la première fois que l’Afrique du nord va abriter ces assises depuis la création de la FANAF en 1976. Ma joie est d’autant plus grande que c’est mon pays qui a été retenu’’ a-t-il confié à APA, remerciant ‘’l’ensemble des délégués qui ont eu confiance au Maroc’’.

Les délégués ont, également, approuvé le rapport d’activités de l’exercice précédent du président Adama N’diaye ainsi que le rapport financier.

Par ailleurs, l’assemblée générale a entériné le recrutement d’Efransdy Koodu en qualité de secrétaire général permanent de la FANAF en remplacement de Papa Ndiaga Boye, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Pour Bachir Baddou qui conduit la délégation marocaine aux travaux d’Abidjan, son pays sera prêt ‘’pour battre le record de participation de 1000 délégués’’. La 40è Assemblée générale de la FANAF prend fin jeudi.

HS/ls
Commentaires


Comment