Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Crédit-bail: les banquiers insatisfaits du dispositif fiscal
Publié le samedi 20 fevrier 2016  |  AIP
Rentrée
© Abidjan.net par Serge T
Rentrée Solennelle de l`Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d`Ivoire
Vendredi 19 Février 2016. Abidjan. M Souleymane Diarrassouba président de l`Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d`Ivoire a au cours d`un petit déjeuner de presse lancé le bilan de ladite association d`une part et d`autre part passé en revue le paysage bancaire national.
Comment




Abidjan – Les banquiers ne sont pas satisfaits du dispositif fiscal qui accompagne le crédit-bail dont le volet réglementaire est en cours de réaménagement, a signifié, vendredi, le président de l’association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEFCI), Souleymane Diarrassouba.

"Nous poursuivons les discussions, parce que nous ne sommes pas pour le moment satisfaits du dispositif fiscal qui doit accompagner ce produit qui doit être un levier et un puissant vecteur pour permettre de financer les PME", a déclaré M. Diarrassouba lors de la rentrée solennelle de cette association.

Il souhaite que l’Etat face plus d’efforts au niveau du dispositif fiscal, afin que le crédit-bail soit un produit qui attire pour les banques ou les sociétés financières spécialisées dans cette matière. "C’est un potentiel d’investissement et de financement d’au moins un milliard de dollars qui est possible si les conditions sont réunies", a relevé le président de l’association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire.

kkf/ask
Commentaires


Comment