Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion et développement des Assurances : L’Assurance-vie au cœur d’un séminaire international à Yamoussoukro
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  L’Inter
Cérémonie
© Abidjan.net par JB
Cérémonie d`ouverture du séminaire international de formation sur l`assurance à Yamoussoukro sur le thème “L`assurance vie“
Mr Koné Dirarrassouba représentant du Gouverneur du district de Yamoussoukro a procédé a l`Ouverture du séminaire international de formation sur l`assurance à l`hôtel président sur le thème “L`assurance vie“.
Comment




A Yamoussoukro, se tient depuis hier mercredi 11 mai 2016, un séminaire international sur l’Assurance vie, organisé par l’Association nationale des courtiers agréés de Côte d’Ivoire (Ancarci), en collaboration avec le Groupe Sunu et la Librairie de France. Représentant la Direction des Assurances, donc le ministère de l’Economie et des Finances, Adou Constant s’est félicité de l’initiative du Cabinet Cecc-Assur que dirige Coulibaly Habib, par ailleurs président du Comité scientifique de l’Ancarci. « Notre rôle, c’est la régulation, la promotion et le développement de l’Assurance. Nous sommes heureux lorsque de telles initiatives sont prises par nos partenaires, les courtiers », s’est-il réjoui. L’assurance, selon l’autorité de tutelle, participe au développement de l’économie. C’est pourquoi, au dire de M Adou, les séminaristes doivent bien assimiler la formation. « L’Assurance vie n’est pas bien développée. Et de telles initiatives contribuent à la vulgariser », a-t-il soutenu. Le président de l’Ancarci, Kanté Mamadou, a, lui, salué le choix du formateur, Bakayoko Saliou, prix Jean J. Codjovi Fanaf 2016, et également directeur du Groupe Sunu. « Je souhaite que vous profitiez du savoir du formateur qui est une éminence en matière d’Assurance vie. Le marché de l’assurance vie est en pleine expansion. Nous devons en profiter », a-t-il conseillé. Représentant le gouverneur du district de Yamoussoukro, Koné Diarrassouba a exprimé sa gratitude aux organisateurs pour le choix du district pour l’organisateur du séminaire. Il a annoncé la participation du district à la formation par la présence de trois de ses responsables, en l’occurrence, le Directeur des ressources humaines, le directeur de la promotion humaine et le premier responsable de la mutuelle des agents du district. « Nous considérons le côté social de l’assurance », relève-t-il. Une trentaine de personnes participent à ce séminaire qui se déroulera sur trois jours. Plusieurs sous-thèmes seront abordés par les formateurs, dont ‘’les différents types de produits de l’assurance-vie’’, ‘’les avantages fiscaux d’une souscription en assurance vie’’, ‘’les éléments nécessaires et obligatoires à l’indemnisation d’un sinistre en assurance vie’’. Le séminaire prendra fin demain vendredi.

Y.DOUMBIA (Envoyé spécial)
Commentaires


Comment