Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Démarche qualité : SAHAM Assurance Côte d’Ivoire lance son processus de certification ISO 9001 version 2015
Publié le samedi 19 novembre 2016  |  Abidjan.net
Démarche
© Abidjan.net par D.Tagro
Démarche qualité : SAHAM Assurance Côte d’Ivoire lance son processus de certification ISO 9001 version 2015
Vendredi 18 novembre 2016. Abidjan.SAHAM Assurance, accompagnée par le cabinet DERYEL international, lance la mise en place de son Système de management de la qualité selon la norme ISO 9001 version 2015.
Comment


SAHAM Assurance Côte d’Ivoire est en route vers la certification. Afin de renforcer sa position de leader et d’offrir à ses clients un service plus performant, SAHAM Assurance, accompagnée par le cabinet DERYEL international, lance la mise en place de son Système de management de la qualité selon la norme ISO 9001 version 2015. La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 18 novembre 2016, à l’hôtel Pullman d’Abidjan-Plateau. L’ambition de l’entreprise est d’obtenir la certification dans les 12 mois à venir.

Le lancement de la démarche qualité est l’officialisation d’un processus entamé depuis 2007, selon Joël Ackah, Directeur général de SAHAM Assurance Côte d’Ivoire . Son vœu est de faire en sorte que la sa structure soit « la première compagnie de référence dans la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés de l’assurance) ». C’est selon lui, un « nouveau cap» qui va permettre notamment d’afficher une meilleure rentabilité pour la satisfaction des clients, partenaires, actionnaires mais également pour l’amélioration des conditions de travail des agents. Aussi, le Directeur général de SAHAM Assurance Côte d’Ivoire a-t-il recommandé que la culture de la qualité devienne une seconde religion à SAHAM Assurance.

Dr Denis Ahevouelie, Directeur général de DERYEL international a délivré le déroulement du projet de certification dont il a souhaité « une réussite totale ». DERYEL international procèdera dans une dizaine de jour au diagnostic qualité de SAHAM Assurance Côte d’Ivoire en vue de mieux adresser les solutions aux éventuels difficultés.
La soirée a pris fin par un toast à la réussite du processus de certification.

Leader en assurance, présent dans 26 pays, SAHAM Assurance pèse plus de 1,4 milliard de dollars (USD), dont 44% au Maroc, 56% en Afrique Centrale et de l’Ouest et au Moyen-Orient. Il rassemble plus 3000 collaborateurs dans le monde, qui s’engagent chaque jour à répondre aux besoins en assurance de leur clientèle, pour qu’ils avancent en toute confiance dans leur vie et leurs projets.

D.Tagro
Commentaires


Comment