Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque De l’Union de Côte d’Ivoire lance officiellement ses activités
Publié le vendredi 2 decembre 2016  |  Abidjan.net
La
© Abidjan.net par PR
La Banque de l`Union de Côte d`Ivoire (BDU-CI) lance officiellement ses activités
Jeudi 01 décembre 2016. Abidjan. Plateau - Hotel Pullman. La Banque De l`Union - Côte d`Ivoire (BDU-CI), filiale de la Banque de Développement du Mali (BDM), qui exerce en Côte d`Ivoire depuis janvier 2015 a officiellement lancé ses activités en présence de plusieurs personnalités du monde de la finance dont le PCA de la BDM, Ahmed Mohamed Ag Hamani, représentant le ministre de l`économie et des finances du Mali et le ministre auprès du premier ministre chargé de l`économie et des finances, Adama Koné. Photo: Ibrahima Ndiaye, DG BDU-CI
Comment


L’écosystème bancaire ivoirien a enregistré l’arrivée d’un nouvel acteur: la BDU-CI. Après un peu plus d’un an de présence en Côte d’Ivoire, la Banque de l’Union de Côte d’Ivoire (BDU-CI), filiale de la Banque de Développement du Mali (BDM) a procédé, jeudi, au lancement officiel de ses activités au Pullman hôtel à Abidjan. Cette cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs personnalités du monde de la finance singulièrement le PCA de la BDM, Ahmed Mohamed Ag Hamani, représentant le Ministre Malien de l’Economie et des Finances ainsi que Adama Koné, ministre auprès du premier ministre chargé de l’Economie et des Finances de Côte d’Ivoire.
Selon le Directeur général de la BDU-CI, Ibrahima N’DIAYE, « la BDU se veut une banque citoyenne résolument engagée dans le financement de l’économie de la Côte d’Ivoire ». Ibrahima N’DIAYE a également indiqué que la banque qu’il dirige soutient l’Etat de Côte d’Ivoire dans le financement de ses projets de développement, à travers la souscription des obligations du Trésor aussi bien sur le marché monétaire que sur le marché financier de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA). Ibrahima N’DIAYE a aussi évoqué l’intervention de la BDU-CI dans le financement du secteur privé ivoirien en mettant l’accent sur le financement des PME notamment dans les secteurs des produits agricoles, l’industrie, les BTP, le Commerce général, les services et les particuliers salariés du public comme du privé.
Lui emboitant le pas, le président du Conseil d’Administration de la BDU-CI, Amadou Sidibé a expliqué le choix de la Côte d’Ivoire du fait de son leadership dans la sous-région et de la grande hospitalité du peuple ivoirien. « La BDU ne ménagera aucun effort pour jouer son rôle dans le développement économique de la Côte d’Ivoire », a promis Amadou Sidibé.
Le ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances, Adama Koné a salué la décision des responsables de la BDU de s’installer en Côte d’Ivoire dans un environnement déjà hautement concurrentiel. Il a encouragé la BDU à prévaloir le financement des Petites et moyennes entreprises (PME). Adama Koné a surtout insisté sur la nécessité pour la BDU à œuvrer au relèvement du taux de bancarisation et partant à favoriser l’inclusion financière. Le ministre ivoirien n’a pas manqué de rassurer les responsables de la BDU sur l’adoption, par le Gouvernement, d’un programme d’assainissement du secteur financier ivoirien pour permettre effectivement le relèvement du taux de bancarisation et la promotion de l’inclusion financière.
Avec déjà 3800 clients pour 4200 comptes, la BDU ambitionne très vite se positionner dans le peloton de tête de l’activité bancaire en Côte d’Ivoire. « La création de la BDU s’inscrit dans la stratégie de croissance externe du Groupe de la Banque de développement du Mali (BDM) qui ambitionne implanter une filiale dans chacun des huit pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest-africaine (UEMOA) », a signifié Ibrahima N’DIAYE.

Elisée B.
Commentaires

Sondage
La
© Abidjan.net par PR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

La
© Abidjan.net par PR (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment