Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les lauréats ivoiriens du hackathon international connus
Publié le lundi 22 mai 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Les Lauréats ivoiriens du premier programme international d’open innovation « smart up »initié par Attijariwafa bank ont été connus dimanche à l’issue de 48 heures de compétition non stop où un groupe de collaborateurs internes et acteurs externes du groupe se sont réunis pour produire des solutions innovantes répondant à un challenge proposé.

Le principe du hackathon est d’imaginer, d’inventer et de créer en mode marathon. Cette compétition s’est déroulée simultanément avec cinq capitales, notamment Casablanca, Tunis, Paris, Dakar et Abidjan dont huit équipes étaient en compétition. Il s’agit de Sib mobile bank, Awbhot, QCT , e-chèque, Crédit +, Easy bank, Mobile branch et Smart dab.

Le directeur général de la filiale du groupe à Abidjan, Daouda Coulibaly, par ailleurs président du jury, s’est félicité de la réussite de cette compétition. Il a salué le dynamisme et la floraison des projets dont ont fait montre les équipes avant de proclamer les vainqueurs, notamment QCT, premier, e chèque deuxième et troisième Sib mobile bank qui remportent respectivement trois, deux et un million de FCFA.

« Les projets étaient tous meilleurs les uns les autres et je retiens que tout le monde part de ce hackathon enrichi », s’est-il félicité.

Le leader hackathon Abidjan, de l’équipe Screendy, Marva Cheikh Youste à salué « ce hackathon historique ». Elle a expliqué que l’ambition du programme smart up est de susciter et promouvoir des solutions nouvelles répondant aux besoins de développement du groupe. « C’est vraiment extraordinaire et je salue l’esprit qui a régné au cours de ce hackathon à Abidjan », a-t-elle assuré.

Les équipes gagnantes intégreront un cycle d’incubation de cinq semaines au sein du laboratoire d’innovation créé par le groupe Attijariwafa. Au terme de ce programme dont l’apothéose est prévu le 31 mai devant un jury international, les solutions retenues seront accompagnées par le groupe dans le cadre de partenariat gagnant-gagnant. De plus, les vainqueurs des solutions retenues se verront offrir un voyage à la Silicon Valley aux Etats-Unis.

gak/akn/fmo

Commentaires


Comment