Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assurance : ‘’nouveau départ’’ pour L’Alliance Africaine d’Assurance qui devient SONAM
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  Abidjan.net
Economie:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Economie: présentation officielle de la SONAM Assurances Ex Alliance Africaine d`assurances
Abidjan le 20 Septembre 2017. Soro Jean, Directeur Général de l`ex Alliance Africaine d`Assurances (3A) était face à la presse dans le cadre de la présentation officielle de la SONAM Générale Assurances Côte d`Ivoire (SONAM ASSURANCES).
Comment


L’Alliance Africaine d’Assurance (3A) Côte d’Ivoire devient ‘’Sonam’’, du nom du grand Groupe d’Assurance ‘’Sonam’’, réputé être l’une des réussites de l’espace CIMA. L’information a été donnée mercredi au cours d’une conférence de presse animée par son Directeur général, Soro Jean.

Ce changement de dénomination est l’aboutissement d’un grand projet de restructuration entrepris par 3A dès 2013 en vue de donner un nouveau souffle pour affronter les grands défis nés de l’évolution du secteur des assurances dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire, a expliqué Soro Jean. Cette restructuration a permis l’entrée dans le capital de 3A du groupe Sonam, dont l’arrivée a doté la compagnie de nouvelles capacités techniques et de moyens d’action accrus.

Soro Jean a tenu à rassurer les souscripteurs sur la ‘’préservation’’ non seulement de leurs acquis, mais également leur ‘’renforcement’’. A titre de preuve, il a indiqué que sur l’exercice 2016-2017, la compagnie a enregistré une progression de 67% au niveau de son chiffre d’affaire. Les prévisions pour l’année en cours indiquent une progression comprise entre 20 et 25%. Ce qui est au dessus de la moyenne générale, a dit le Directeur général.

Le Groupe Sonam qui détient 51% des actifs de 3A est le leader du marché sénégalais avec un chiffre d’affaire de 21,5 milliards de F CFA. En plantant sa bannière en Côte d’voire, le Groupe Sonam veut mettre sa compétence au service du marché local, a indiqué le Directeur Général de la filiale ivoirienne. Sonam, C’est une pratique du métier de l’Assurance depuis 40 ans, a conclu Soro Jean.

Elisée B.
Commentaires


Comment