Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Le Salon africain des assurances aura finalement lieu du 05 au 07 octobre 2017 à Abidjan (Organisateurs)
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le Salon africain des assurances (SADA) initialement prévu de se tenir du 28 au 30 septembre, se tiendra en définitive du 05 au 07 octobre, à Abidjan autour du thème « Qu’est-ce que les assurances ? », a-t-on appris auprès des organisateurs.

Le SADA a pour objectif majeur de valoriser les assurances, de faciliter leur accès et de créer un espace de rencontres entre assureurs et populations, de lever des préjugés sur ce secteur et de faire la promotion des produits d’assurances (assurance vie, assurance non-vie, métiers de l’assurance, le-assurance et la bancarisation) auprès des populations, a fait savoir mardi, la commissaire générale du SADA, Valérie Kouamé.

«L’idée d’organiser un tel salon africain portant sur les assurances a été nourrie après observation depuis plusieurs années car les assurances sont une nécessité absolue pour toute existence humaine et pour toute activité de développement humain, social et économique ne bénéficiant pas suffisamment de toute l’attention et l’importance qu’on devrait leur accorder », a expliqué Valérie Kouamé.

Les trois jours d’échanges seront meublés de journées portes ouvertes, des mini-conférences et rencontres B2B sur des thématiques précises de l’assurance, d’une plateforme commerciale (vente, visibilité et animation pour les marques), d’action sociale, d’un dîner- gala qui abritera une levée de fonds pour la lutte contre le diabète et une remise de prix aux meilleures sociétés d’assurance.

Les participants auront entre autres, l’occasion d’augmenter leur taux de souscription, d’accroître la visibilité et la notoriété de leurs entreprises, de tisser des partenariats d’affaires, de partager leurs expériences avec d’autres entreprises, a indiqué, pour sa part, la présidente du comité d’organisation du Salon africain des assurances, Rose De Lima Kwami.

(AIP)

kkf/fmo
Commentaires


Comment