Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une action citoyenne de don de sang des employés de la SIB en faveur des populations ivoiriennes pour célébrer les prix reçus par la banque en 2017
Publié le lundi 20 novembre 2017  |  Abidjan.net
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration des prix obtenus en 2017: Les agents de la SIB participent à une action citoyenne de don de sang
Lauréate du prix d’excellence 2017 du Meilleur établissement financier de Côte d’Ivoire et classée première au niveau des Spécialistes en Valeur du Trésor de l’UEMOA pour la Côte d’Ivoire en 2016, la Société ivoirienne de Banque (SIB), filiale du Groupe Attijariwafa bank a célébré ses différentes distinctions à travers une action citoyenne de don de sang au profit de la Côte d’Ivoire toute entière, le mercredi 15 novembre 2017, au sein de l’agence centrale du Plateau.
Comment


Lauréate du prix d’excellence 2017 du Meilleur établissement financier de Côte d’Ivoire et classée première au niveau des Spécialistes en Valeur du Trésor de l’UEMOA pour la Côte d’Ivoire en 2016, la Société ivoirienne de Banque (SIB), filiale du Groupe Attijariwafa bank a célébré ses différentes distinctions à travers une action citoyenne de don de sang au profit de la Côte d’Ivoire toute entière, le mercredi 15 novembre 2017, au sein de l’agence centrale du Plateau.

Ce sont plusieurs centaines d’agents de la SIB, avec à leur tête le Directeur général, Daouda Coulibaly, qui se sont généreusement et spontanément prêtés à ce don de sang afin de sauver des vies et par la même, ont continué à marquer l’infatigable engagement de leur entreprise en matière de Responsabilité Sociétale.

« Cette action de don de sang exprime l’esprit de partage, de solidarité et de citoyenneté de notre banque. Le don de sang est un grand acte. C’est comme si les employés de la SIB voulaient donner un peu de leur vie à leurs concitoyens », a expliqué le Directeur général, Daouda Coulibaly. Organisée en lien avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS Côte d’Ivoire) , cette opération a permis de collecter des centaines de poches de sang pour répondre modestement aux besoins quotidiens auxquels font malheureusement face les centres de santé en Côte d’Ivoire. Elle constituait le point de départ d’une journée de célébration de l’Excellence organisée à l’initiative du personnel de la banque pour récompenser chaque employé et s’engager à toujours œuvrer pour garder le cap du leadership.

Le Directeur général a estimé que ces distinctions, la SIB les doit en grande partie au changement d’actionnariat, avec l’arrivée du groupe Attijariwafa qui a impulsé une nouvelle dynamique, dans laquelle s’est inscrit le personnel. Mais aussi une bonne volonté du président du groupe, qui à l’acquisition de la SIB disait, ‘’à moyen terme il faut que la SIB soit sur le podium au niveau des banques en Côte d’Ivoire’’. Quelques années après c’est chose faite, se réjouit Daouda Coulibaly.

Bien que satisfait des différentes distinctions, le Directeur général de la SIB a exhorté l’ensemble des employés à redoubler d’ardeur dans le travail. ‘’Il ne faut pas s’asseoir sur ses lauriers. Ce n’est jamais un siège durable. Nous ne devons pas baisser les bras, le plus dur c’est de se maintenir au niveau’’, a-t-il conseillé. ‘’Le graal on peut l’avoir tous les jours tant qu’on a le sentiment d’avoir accompli sa mission, d’avoir bien fait son travail. Tant qu’on est animé par la satisfaction permanente de nos clients, de nos employeurs et de nos partenaires’’, a ajouté Daouda Coulibaly.

Après l’historique de son entrée à la SIB en 2011, en qualité de président du Conseil d’Administration, Georges N’Dia Koffi a invité le personnel à être ‘’des banquiers ivoiriens différents’’, afin d’être à la hauteur du succès pour longtemps. ‘’Je ne veux pas seulement que vous soyez sur le podium, mais je veux que vous soyez les premiers’’, a-t-il lancé à l’endroit de l’ensemble des employés. ‘’Je suis fier de vous et je compte sur vous’’, a conclu le président du Conseil d’administration de la SIB.

Pour rappel, la SIB a occupé la 1ere place au classement général pour l’Etat de Côte d’Ivoire, au terme de l’évaluation annuelle des Spécialistes en Valeur du Trésor (SVT) de l’UEMOA au titre de l’année 2016, avait annoncé l’agence UEMOA-Titres, le 04 août 2017. Le Prix d’excellence du meilleur établissement financier de Côte d’Ivoire obtenu le 4 août 2017, récompense la remarquable croissance de la banque (moyenne annuelle : +23% depuis 2010), la qualité de sa gouvernance et de sa gestion de même que sa contribution notable au développement de l’économie via l’octroi de crédits (environ 580 milliards F CFA en 2016), la création d’emplois (+ de 100% de création nette depuis 2009) et ses opérations en tant que spécialiste en valeurs du trésor (plus de 100 milliards en 2016).

Elisée B
Commentaires


Comment