x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 26 janvier 2018 | Jeune Afrique

La BID lance un fonds d’un milliard de dollars destiné au financement des infrastructures en Afrique

© Jeune Afrique Par Marc Atigan
Coopération : Dr Bandar Al Hajjar, président du Groupe de la BID en Côte d’Ivoire pour une visite de 72 heures
Abidjan le 09 Juillet 2017. Le président du groupe de la Banque Islamique de Développement, Dr Bandar Al Hajjar, est arrivé en Côte d’Ivoire. Sa visite s’inscrit dans le cadre de la 44eme réunion des Ministres des affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).
La Société islamique pour le développement du secteur privé et la société indienne de capital-investissement IIML ont signé un accord dans le but de créer un fonds d'un milliard de dollars, destiné au financement des infrastructures en Afrique.

La Société islamique pour le développement du secteur privé – la filiale secteur privé de la Banque islamique de développement (BID) – et IL&FS Investment Managers Limited (IIML), la branche capital-investissement du groupe indien IL&FS, ont signé un accord d’actionnaires pour créer un fonds d’investissement d’un milliard de dollars dédié au financement des infrastructures en Afrique.

Suivant les règles de la finance islamique, ce fonds ciblera principalement les projets d’infrastructures dans les domaines de... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ