Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Paiement de salaires pour personnes non bancarisées : la SGBCI présente sa solution, YUP
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T. (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Cérémonie de présentation de la solution YUP un portefeuille électronique de la SGBCI
Vendredi 09 Février 2018 Abidjan. la SGBCI a présenté au cours d`une cérémonie sa nouvelle solution de portefeuille électronique dénommée" YUP".
Comment


L’auditorium de la Maison de l’entreprise a abrité ce vendredi 9 février 2018 la présentation de YUP, filiale de la Société Générale qui propose entre autre service celui du paiement et de la réception de salaires sur un compte de monnaie électronique.



Hermann Dano, Directeur Général de YUP Côte d’Ivoire a expliqué aux représentants d’entreprises présents que YUP est l’alternative que la SGBCI propose à cette large partie de la population non ou mal bancarisée ayant des revenus et qui pour diverses raisons ne peut pas accéder aux services bancaires.



‘’Avec YUP, la SGBCI, leur offre l’accès à un univers de services de types financiers qui leur permettra de faire leurs premières expériences avec le monde bancaire : recevoir son salaire, retirer aux guichets automatiques de la SGBCI, régler ses factures directement depuis son wallet, payer ses achats chez les commerçants etc…la banque de demain sera la banque capable d’adresser tous les segments de clientèles en proposant des solutions adaptées à chacun’’, a affirmé Hermann Dano.



Pour les particuliers, YUP est un wallet (Portemonnaie électronique) qui permet de stocker de l’argent et d’effectuer des transactions en toute sécurité via une application mobile ou auprès d’un vaste réseau d’agents. La différence fondamentale de YUP réside dans son caractère universel qui rend le service accessible à tous quel que soit l’opérateur et le type de téléphone.



Aux entreprises, YUP permet de payer les salaires en minimisant les risques liés à la manipulation de liquidité et en leur faisant économiser les charges liées au transport de fonds sur le site – à la sécurité additionnelle nécessaire pour cela – à la rémunération du personnel dédié à cette tâche – aux fraudes éventuelles.



Lancé en juillet 2017, YUP compte à ce jour une dizaine de milliers de clients et de nombreux agents. L’objectif selon le Directeur Général est d’atteindre 500.000 clients d’ici la fin de l’année 2018. « Avec cette nouvelle offre, le groupe SOCIETE GENERALE se donne pour ambition de devenir le véritable leader de la banque alternative en Afrique, et poursuit ainsi son ascension dans sa quête inlassable pour favoriser une inclusion financière sur le continent africain ». a conclu Hermann Dano





Elisée B.
Commentaires


Comment