Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Wafa Assurance : hausse du chiffre d’affaires de 10%
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Financial Afrik
Wafa
© Autre presse par DR
Wafa Assurance
Comment


La compagnie d’assurance marocaine Wafa Assurance annonce un chiffre d’affaires global en hausse pour atteindre 8 milliards de dirhams (869 millions de dollars), soit une hausse de 10,1% par rapport à l’exercice précèdent, dans un contexte concurrentiel tendu.

Selon les résultats annoncés en marge de la conférence de presse, tenue ce mardi 20 février à Casablanca, l’activité “vie” enregistre une amélioration notable de son chiffre d’affaires. Elle enregistre une hausse de 9, 6% pour atteindre 4,43 milliards de dirhams (481 millions de dollars), principalement grâce à la bancassurance.

L’activité “non vie” enregistre aussi une hausse de 10,6%, soit un chiffre d’affaires de 3.6 milliards de dirhams (391 millions de dollars), “portée par la bonne performance sur l’ensemble des compartiments de cette activité” indique le groupe dans un communiqué.

Toutefois, les résultats techniques de la non-Vie sont négatifs et plombent le résultat net de la compagnie en se rétractant de 18% par rapport à 2016.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment