Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Etats généraux de l’Assurance : Seybatou Aw plaide pour davantage de confiance des compagnies d’assurance de la zone CIMA aux réassureurs locaux
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  Abidjan.net
Dîner
© Autre presse par DR
Dîner Gala Assises états généraux CIMA-FANAF
Organisé dans le cadre des états Généraux de l’Assurance organisés par la CIMA, en collaboration avec la FANAF à Abidjan, les 7 et 9 mars 2018, le dîner de clôture desdites assises a servi de tribune au Président Directeur Général de réassurance AVENI-RE, Seybatou Aw de faire un plaidoyer à l’endroit des compagnies d’Assurance en zone CIMA, à faire à faire davantage confiance aux réassureurs locaux. Ce, afin de faire profiter aux économies de la zone des opportunités offertes par la modification de l’Article 308 Nouveau du Code CIMA.
Comment


Organisé dans le cadre des états Généraux de l’Assurance organisés par la CIMA, en collaboration avec la FANAF à Abidjan, les 7 et 9 mars 2018, le diner de clôture desdites assises a servi de tribune au Président Directeur Général de réassurance AVENI-RE, Seybatou Aw de faire un plaidoyer à l’endroit des compagnies d’Assurance en zone CIMA, à faire à faire davantage confiance aux réassureurs locaux. Ce, afin de faire profiter aux économies de la zone des opportunités offertes par la modification de l’Article 308 Nouveau du Code CIMA.

Il s’est félicité de ce que les assises d’Abidjan ont permis de réfléchir sur la problématique générale de l’assurance en zone CIMA. ‘’Notre souhait est que les résolutions issues de ces travaux permettent enfin, la restauration totale de la confiance entre l’assureur et l’assuré’’, s’est-il exprimé. Seybatou Aw a dit sa solidarité et sa fierté à l’endroit de la FANAF et de la CIMA, les deux institutions qui travaillent d’arrache-pied pour une industrie d’assurance toujours plus forte dans la sous-région.

AVENI-RE, l’entreprise qu’il dirige continue de faire son petit bonhomme de chemin. Pour continuer à demeurer le réassureur de proximité, AVENI-RE est dans un processus de renforcement de ses capitaux propres. Ainsi, son capital social est passé de 10 à 16 milliards en 2017 et sera porté à 22 milliards de FCFA au courant de l’année 2018.

Pour l’exercice 2016, l’entreprise de réassurance a enregistré un Chiffre d’affaires de 24 milliards de FCFA en brut et de 16 milliards de FCFA en net pour un résultat bénéficiaire d’un milliard deux cent millions de FCFA.

A l’initiative de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA), en collaboration avec la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaines (FANAF), se tient à Abidjan les états généraux de l’assurance. Au cours de ces assises, les professionnels, usagers et partenaires du secteur des assurances auront à examiner les problèmes qui entravent le développement des assurances en Côte d’Ivoire et dans tous les 14 États membres de la CIMA. Au cours des dix dernières années, le marché des assurances de la zone CIMA a réalisé un taux annuel moyen de croissance de 9% dont 12% pour l’assurance vie et 8% pour l’assurance non vie.

Elisée B.
Commentaires


Comment