Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire : Bakayoko Saliou élu président

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Abidjan.net
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Générale Ordinaire de l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire
Mercredi 20 juin 2018. Abidjan. Bakayoko Saliou, Directeur Général de SUNU Assurances Vie Côte d’Ivoire a été élu, ce mercredi, à la tête l’association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASACI) lors de l’Assemblée Générale Ordinaire.


Bakayoko Saliou, Directeur Général de SUNU Assurances Vie Côte d’Ivoire a été élu, mercredi, à l’unanimité, à la tête l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire (ASACI) lors de l’Assemblée Générale Ordinaire. C’était en présence de Simplice Bah représentant Directeur des Assurances.

Prenant la parole tout ému et fier de prendre les rênes de l’ASACI, Bakayoko Saliou a indiqué que les défis sont énormes parce que l’association est arrivée à un niveau de « maturité », il faut donc maintenir et améliorer les acquis tout en assurant que les assureurs de Côte d’Ivoire pourront compter sur son engagement et sa détermination pour porter encore plus haut la corporation.

Bien avant, Roger Johnson, président sortant a fait le bilan de ces deux mandats (2012 à 2018) qui a été approuvé et salué par l’ensemble des membres de l’association avant faire l’état des lieux de l’assurance en Côte d’Ivoire.

« Le marché ivoirien est le premier de la zone CIMA qui compte 14 pays. La moyenne en termes de taux de pénétration sur la zone CIMA contre 1% et 1, 7% pour la Côte d’Ivoire. [..] Le secteur de l’automobile étant en pleine expansion soit en 2017 a été vendu en Côte d’Ivoire, 9 800 véhicules neufs et 46 000 véhicules d’occasions, Cela devrait avoir un impact significatif sur le chiffre d’affaire de la branche automobile. Cependant cet impact est annihilé par la sous-tarification que pratiquent les compagnies d’assurances pour pouvoir avoir des marchés », a-t-il expliqué tout en proposant des solutions qui permettront de faire progresser le taux de pénétration de l’assurance en Côte d’Ivoire en faisant basculer les populations qui ne sont pas assuré dans l’assurance à travers la transformation digitale.

C’est pourquoi il invite le nouveau Président de la faitière à poursuivre la convention avec l’ESATIC qui est un centre d’excellence qui développe un logiciel de souscription pour l’ensemble du marché qui vas donner un coup d’accélérateur au secteur de l’assurance en Côte d’Ivoire et dans la zone CIMA.

Bakayoko Saliou est diplômé de l’ISUP (Institut de Statistique de l’Université Paris VI) et titulaire d’un DEA de Statistiques de l’Université I de Grenoble (France) et d’une maîtrise de mathématiques de l’Université d’Abidjan Cocody. Il est membre de l’Institut des Actuaires de Côte d’Ivoire et de l’Institut des Actuaires de France et décoré dans l’ordre du mérite ivoirien.

Elisée B.
Commentaires


Comment