Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblée Générale APBEF-CI : Un total bilan des banques de 10.878 milliards de F CFA à fin 2017

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Abidjan.net
M.
© Autre presse par DR
M. Guy Koizan à la tête de l’Association des banquiers de Côte d’Ivoire.
M. Guy Koizan a été plébiscité à la présidence de l’Association professionnelle des Banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire le mercredi 12 avril 2017 suite à une assemblée générale.


L’Assemblée générale de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), tenue le mercredi 11 juillet 2018, a révélé un Total bilan des banques de 10 878 milliards FCFA au 31 décembre 2017, soit 13% de plus qu’en décembre 2016.

Le président de l’APBEF-CI, Guy Koizan par ailleurs Directeur général de Versus Bank a dit ses félicitations à l’ensemble des membres de l’Association pour ce résultat qui démontre le dynamisme du secteur bancaire en Côte d’Ivoire. Poursuivant, il a indiqué que le Total Dépôts des banques s’est élevé à 7 262 milliards FCFA, soit 9% de plus qu’en décembre 2016. Quand le Total Crédits, lui s’est chiffré à 6 073 milliards FCFA, soit 10% de plus qu’en décembre 2016.

Au regard de ces résultats, le président de l’APBEF-CI a dit ses remerciements aux clients des Banques notamment les particuliers, les PME, les Grandes entreprises et l’Etat pour la confiance qu’ils placent dans les banques. Cela se traduit par environ 3 260 551 comptes ouverts dans les banques. Toute chose qui contribue au renforcement de l’inclusion financière, a fait remarquer Guy Koizan.

Il a également exprimé sa gratitude aux organes de tutelle et de contrôle que sont le Ministère de l’Économie et des Finances, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest,(BCEAO) etc. "pour la collaboration franche, et cordiale".

Le DG de Versus Banque n’a pas manqué de remercier les agents des banques pour non seulement le travail efficace qu’ils abattent, mais aussi pour les bons résultats qu’ils ramènent régulièrement des différents examens professionnels, notamment ceux du CFPB (CCCB, ITB, etc.).


Elisée B.
Commentaires


Comment