Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soutien aux victimes des pluies diluviennes : la SIB remet 7 millions de F CFA au Fonds national de solidarité et à la Croix Rouge

Publié le lundi 23 juillet 2018  |  Abidjan.net
Soutien
© Ministères par DR
Soutien aux victimes des pluies diluviennes: La SIB fait don de 7 millions de F CFA au Ministère de la Solidarité et à la Croix rouge
En sa qualité d’entreprise citoyenne, la Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du Groupe Attijariwafa bank, suite aux inondations du 18 juin 2018 ayant causé de nombreux dégâts matériels et fait plusieurs victimes, a fait dont d’un montant global de 7 millions de F CFA au Fonds National de Solidarité logé au Ministère de la Solidarité, la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, et à la Croix Rouge, en vue d’apporter du réconfort aux victimes des pluies diluviennes


En sa qualité d’entreprise citoyenne, la Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du Groupe Attijariwafa bank, suite aux inondations du 18 juin 2018 ayant causé de nombreux dégâts matériels et fait plusieurs victimes, a fait dont d’un montant global de 7 millions de F CFA au Fonds National de Solidarité logé au Ministère de la Solidarité, la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, et à la Croix Rouge, en vue d’apporter du réconfort aux victimes des pluies diluviennes.


Au nom de la SIB, le Directeur général Adjoint Amine KITTANE a remis un chèque de 4 millions de F CFA, à la Ministre de la Solidarité, la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté Mariatou Koné, le lundi 2 juillet dernier. ‘’Cet appui vise à contribuer à l’élan de solidarité en faveur des victimes des pluies diluviennes’’, a déclaré Amine KITTANE. En réponse, la Ministre Mariatou Koné a exprimé la reconnaissance du Gouvernement à la SIB, pour cet important appui. Qui sans aucun doute contribuera à ‘’soulager’’ ces familles qui ont perdu parents et biens matériels, à la suite de ces pluies diluviennes. Cet appui de la SIB est destiné aux victimes des pluies diluviennes à l’intérieur du pays.


4 jours plus tôt, soit le 29 juin 2018, c’est la Croix Rouge qui avait reçu un chèque de 3 millions de F CFA des mains du Directeur général adjoint de la SIB, en vue de soutenir les victimes des pluies diluviennes dans le district d’Abidjan. Le Directeur des Ressources Humaines de la Croix Rouge, Fansu KONE qui a réceptionné le chèque a dit sa gratitude à la SIB pour cette action de haute portée humanitaire. Il a dit l’engagement de la Croix Rouge à faire en sorte que cet argent contribue effectivement à apporter le réconfort aux victimes des pluies diluviennes dans le district d’Abidjan.


En tant que banque citoyenne, il s’agissait prioritairement pour la SIB de contribuer à apporter nourriture, soins de santé d’urgence pour les cas de blessures, maladies et traumatismes psychologiques ; et équipements de première nécessité (matelas, vêtements, couches, ustensiles de cuisine...) aux victimes, précise la Banque.


Pour rappel, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Côte d’Ivoire dans la seconde moitié du mois de juin ont fait 18 morts dans la ville d’Abidjan et une autre dans la région de l’Agneby-Tiassa. Plusieurs dizaines de blessés et des centaines de personnes sécourues par le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM).


Elisée B.
Commentaires


Comment