Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Mugefci – Carte unique et intelligente, les précisions de Kouamé Mesmin Komoé ( PCA)

Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  Pôle Afrique
Le
© Autre presse par DR
Le président du Conseil d’administration de la MUGEFCI, Mesmin Komoé au micro


Kouamé Mesmin Komoé, Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) a présenté le bilan d’une année de gestion sur un mandat de quatre ans à la tête de la mutuelle, ce 30 octobre 2018 à Abidjan-Plateau. Il est revenu sur la question de la carte unique et intelligente.

Il y a un an que Kouamé Mesmin Komoé devient président du conseil d’administration de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci). Il a présenté, ce mardi 30 octobre 2018, le bilan de sa première année de gestion sur un mandat prévu pour quatre ans. La question de la carte unique et intelligente, l’un de ses arguments de campagne, est revenue sur la table, en tant qu’acquis à l’en croire. Pour lui, cette carte fait partie du volet modernisation de l’accès aux prestations. Aussi, le PCA se félicite-il de sa mise en route.

« En moins d’un mois, ce sont plus de 5000 familles qui ont été enrôlées et qui ont reçu leurs nouvelles cartes. Dans le processus, nous sommes autour de 12 mille personnes enrôlées, c’est cinq fois le chiffre de l’ensemble des membres des organisations qui appellent leurs militants à ne pas payer», tance-t-il les organisations qui suggèrent que cette carte soit plutôt gratuite, au lieu de coûter 10 mille F CFA par famille. « Aucune carte bancaire n’est gratuite », rétorque pour sa part Mesmin Komoé.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment