Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Niger : Banque Atlantique change son identité visuelle

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  Banque Atlantique
Niger
© Autre presse par DR
Niger : Banque Atlantique change son identité visuelle
Lundi 05 novembre 2018. Niamey. Banque Atlantique vient de dévoiler au Niger sa nouvelle charte graphique dans le cadre du projet de transformation Impulsé par le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) au sein de sa holding africaine Atlantic Business International (ABI) et ses 16 filiales réparties dans 10 pays de la sous-région.


Banque Atlantique vient de dévoiler au Niger sa nouvelle charte graphique dans le cadre du projet de transformation Impulsé par le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) au sein de sa holding africaine Atlantic Business International (ABI) et ses 16 filiales réparties dans 10 pays de la sous-région.

La cérémonie de lancement de la nouvelle identité visuelle s’est déroulée le mercredi 31 octobre dernier à Niamey au siège de la banque en présence du Directeur Général M. N’gan COULIBALY et de plusieurs collaborateurs.

Banque Atlantique renforce ainsi son image à travers l’implémentation de l’emblème du « cheval » au Niger afin de refléter l’ADN du groupe BCP à l’instar des filiales de Côte d’Ivoire, du Mali, du Bénin, du Burkina Faso de la Guinée-Bissau et du Sénégal qui l’ont précédé dans cette démarche structurante.

Ce changement exprime un tournant stratégique cohérent avec les ambitions et les engagements du groupe BCP en Afrique Subsaharienne dont l’ambition affichée est « Construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement ».

Ce processus est bien engagé puisque la holding ABI est solidement installée dans le trio de tête des groupes financiers de l’espace UEMOA, grâce aux performances soutenues de ses filiales qui opèrent dans les domaines de la banque, de l’assurance, du corporate banking et de la gestion d’actifs.

A propos de Banque Atlantique

Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché.

Banque Atlantique est présente dans les huit pays de l’espace UEMOA :
• Bénin
• Burkina Faso
• Côte d’Ivoire
• Guinée-Bissau
• Mali
• Niger
• Sénégal
• Togo

Banque Atlantique s’appuie, également, sur des filiales spécialisées telles que :
• Banque d’Affaires : Atlantique Finance
• Gestion d’actifs : Atlantic Asset Management
• Assurances : Atlantique Assurance Vie et Atlantique Assurances IARD en Côte d’Ivoire, GTAC2A-Vie et GTA-C2A IARDT au Togo

Banque Atlantique est une filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc.

A propos du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc

Le Groupe BCP, l’une des premières institutions bancaires du Maroc, est dans le Top 10 des banques africaines en termes de taille de bilan. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité, de mutualité et de son organisation unique au Maroc. Le Groupe est composé de 9 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative ; de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe sous la forme de société anonyme cotée en Bourse ; ainsi que de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le Groupe BCP est présent dans 12 pays africains et 13 autres pays dans le reste du monde.

Dans l’espace UEMOA, la BCP s’appuie fortement sur Banque Atlantique pour construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement.

Cette notion de solidarité renvoie à l’engagement du Groupe aux côtés des pays africains pour le financement des grands projets d’infrastructure et le développement de l’inclusion sociale et financière, tout en renforçant le lien entre la diaspora africaine dans le monde et les pays d’origine.
Elle illustre aussi le lien fort existant entre le Groupe et ses différentes filiales pour une meilleure résilience dans la durée.

Niamey, le 05 novembre 2018
Commentaires


Comment