Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Une convention signée pour réduire le taux de fraudes sur les produits pharmaceutiques

Publié le mercredi 26 decembre 2018  |  AIP
Signature
© AIP par DR
Signature de convention entre la MUGEF-CI et le GIEPHARM


Abidjan - La mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) et le groupement d’intérêt économique des pharmaciens de Côte d’Ivoire (GIEPHARM) ont signé une nouvelle convention, lundi, à Abidjan, en vue de réduire le taux de fraudes sur les produits pharmaceutiques.

« Un état des lieux avait révélé que toutes nos prestations étaient jalonnées de 20 à 30% de fraude. Le GIEPHARM s’est engagé à mener la sensibilisation auprès de leurs confrères pour que nous puissions conjuguer nos efforts pour réduire à un niveau très insignifiant le taux de fraude», a déclaré, lors de la signature de cette convention, le président de la MUGEF-CI, Mesmin Comoé.

Il a également relevé que cette nouvelle convention obéit à un environnement nouveau qui sera d’aider d’une part la gestion en tenant compte de la couverture maladie universelle et d’autre part en tenant compte des réformes et innovations que la MUGEF-CI est entrain d’implémenter.

Elle vient, selon lui, pallier les insuffisances dans les accords qui lient la MUGEF-CI aux pharmaciens notamment celle relative au mode de gestion qui doit tenir compte de l’évolution.

Mis en place par l’union nationale des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire, le GIEPHARM représenté par son président du conseil d'administration, Dr Ouattara Kanigui Hyacinthe, s’est réjoui de la signature de cette nouvelle convention visant à satisfaire les mutualistes.

« Je voudrais rassurer tous les membres du conseil d’administration de la MUGEF-CI et son président que nous ne dérogerons pas dans le cadre de cette nouvelle convention et que nous allons réduire la fraude dans sa proportion la plus congrue possible », a promis Dr Ouattara.

(AIP)

bsb/ask
Commentaires


Comment