Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ambassadeur de France s’imprègne des réalités de l’hôpital général de Bouna

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  AIP
Transformation
© Abidjan.net par Marc Innocent
Transformation digitale: l’ambassadeur de France inaugure la première fabrique numérique de Côte d`Ivoire
Abidjan le 06 Décembre 2018. Cérémonie d`inauguration de la première fabrique numérique SIMPLON de Côte d`Ivoire en présence de la Ministre de l`Education Nationale, de l`Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara et de l`Ambassadeur de France en Côte d`Ivoire, Gilles Huberson. Photo : Gilles Huberson, Ambassadeur de France en Côte d`Ivoire


Bouna, L'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Gilles Huberson s'est imprégné mardi des réalités de l'hôpital général de Bouna au cours d'une visite guidée des locaux.

Cette visite a démarré à la maternité de d'hôpital avant de s'achever au bloc opératoire. Elle a été l'occasion pour l'ambassadeur de scruter de fond en comble les services de cet établissement sanitaire afin de mieux cerner leurs difficultés.

Le besoin en équipements médicaux de pointe, le fonctionnement des deux blocs opératoires et l'érection de l'hôpital général de Bouna en centre hospitalier régional (CHR) sont entre autres doléances évoquées par les responsables des structures visitées.

L'ambassadeur s'est réjoui de la bonne tenue du cadre et des locaux de l'hôpital et a dit avoir pris acte des doléances.

Gilles Huberson était accompagné par la ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba et de la directrice générale de la Santé, Kouassi Edith qui représentait le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique.

(AIP)
on/ask
Commentaires


Comment