Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : Atlantique Assurances IARDT et VIE soutiennent un orphelinat de jeunes filles

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  Banque Atlantique
Atlantique
© Autre presse par DR/Banque Altantique
Atlantique Assurances IARDT et VIE soutiennent un orphelinat de jeunes filles
Atlantique Assurances non vie et vie, filiales du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), ont signé une convention avec l’orphelinat national des filles de Grand-Bassam en vue d’un soutien matériel et financier.


Atlantique Assurances non vie et vie, filiales du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), ont signé une convention avec l’orphelinat national des filles de Grand-Bassam en vue d’un soutien matériel et financier.

Dans le cadre du partenariat initié en collaboration avec le ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, l’orphelinat a bénéficié d’une dotation en ordinateurs pour la salle informatique, du mobilier pour la salle d’attente, un lot de livres pour la bibliothèque et d’un financement pour la rénovation du château d’eau.

La cérémonie s’est déroulée le 27 décembre 2018 en présence de Mmes Rosalie Logon, Directeur Général d’Atlantique Assurances et Lucie Alloux, représentant le Directeur Général d’Atlantique Assurance Vie ainsi que des représentants de l’orphelinat.

L’engagement social et solidaire du groupe BCP en Afrique Subsaharienne s’illustre à travers plusieurs projets et interventions menés par ses filiales banques et assurances installées dans 10 pays. Les plus emblématiques étant le financement de programmes en faveur de l’Entreprenariat des jeunes et des femmes, de l’Education et le développement durable notamment la construction de salles de classe, la fourniture et l’installation de système photovoltaïque ainsi que de la Santé, spécifiquement la prise en charge de soins d’enfants malades.

Que ce soit au Bénin, au Burkina Faso, en Guinée Bissau, au Niger, au Sénégal ou au Togo, le groupe a multiplié en 2018, des actions autour de ses axes d’intervention à l’endroit des populations les plus démunies, singulièrement celles vivants en zone rurale, réaffirmant son implication et son rayonnement social.
Commentaires


Comment