Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La CNCE et la CNAM s’unissent pour faciliter la vie des populations

Publié le vendredi 1 mars 2019  |  CNCE
Signature
© Abidjan.net par DR/CNCE
Signature d`accord partenariat stratégique entre la CNCE, banque commerciale de proximité, et la CNAM
Abidjan, le Mercredi 27 février 2019, La CNCE, banque commerciale de proximité, et la CNAM, structure chargée du pilotage et de la régulation du système de la Couverture Maladie Universelle, ont procédé à la signature d`un accord partenariat stratégique, en vue de mettre à la disposition de l’ensemble de la population une plateforme décentralisée de paiement de leurs cotisations à travers le réseau d’agences de la banque


Ce mercredi 27 février 2019, la CNCE, banque commerciale de proximité, et la CNAM, structure chargée du pilotage et de la régulation du système de la Couverture Maladie Universelle, ont procédé à la signature d’un accord partenariat stratégique, en vue de mettre à la disposition de l’ensemble de la population une plateforme décentralisée de paiement de leurs cotisations à travers le réseau d’agences de la banque.

La cérémonie s’est déroulée au siège de la CNAM sis au Plateau en présence de Messieurs Issa Fadiga Directeur Général de la CNCE, Karim BAMBA Directeur Général de la CNAM et de leurs équipes techniques respectives.

La synergie entre ces deux structures étatiques offrira aux populations un service innovant et de proximité, s’adossant sur la large présence de la CNCE sur toute l’étendue du territoire. Chaque assuré ou remettant se rendra dans l’une des 73 agences de la banque pour y effectuer son paiement. Une fois l’opération effectuée, un reçu lui sera remis.

Pour inciter les assurés au paiement effectif de leurs cotisations mensuelles, les deux partenaires entendent mettre en place, à moyen terme, des canaux alternatifs de règlement en tout lieu, par tout type de canal (SMS, USSD, WEB) et terminal (mobile, Smartphone, ordinateur, etc.) utilisé.

La CNCE et la CNAM, par leur engagement, contribuent ainsi à la mise en œuvre du programme social du gouvernement annoncé par le Président de la République S.E.M Alassane Ouattara en début d’année 2019, et dont l’opérationnalisation de la Couverture Maladie Universelle est l’un des projets majeurs.

A titre de rappel, les cotisations CMU démarreront à partir du 1er avril et les prestations sur toute l’étendue du territoire le 1er juillet, après les 3 mois de carence. Les personnes qui ne se sont pas encore enrôlées sont invitées à le faire le plus tôt possible.
Commentaires


Comment