Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Cocktail de lancement de la visite en Côte d’Ivoire d’une délégation de trente-cinq (35) hommes d’affaires autrichiens

Publié le vendredi 1 mars 2019  |  Ambassade
Cocktail
© Ambassade par DR/Ambassade de Côte d`Ivoire en Autriche
Cocktail de lancement de la visite en Côte d’Ivoire d’une délégation de trente-cinq (35) hommes d’affaires autrichiens
Ce mardi 26 février 2019, un cocktail de lancement de la visite en Côte d’Ivoire d’une délégation de trente-cinq (35) hommes d’affaires, entreprises (bâtiment, infrastructures) et institutions financières (banques, assurances, services) a été offert à ces opérateurs économiques par l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Autriche, S. E. M. Roger Albéric KACOU


Ce mardi 26 février 2019, un cocktail de lancement de la visite en Côte d’Ivoire d’une délégation de trente-cinq (35) hommes d’affaires, entreprises (bâtiment, infrastructures) et institutions financières (banques, assurances, services) a été offert à ces opérateurs économiques par l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Autriche, S. E. M. Roger Albéric KACOU, en compagnie de Messieurs Michael SPINDELEGGER, Président du Centre International du Développement de la Politique de Migration (ICMPD), Patrick SAGEMEISTER, Directeur Adjoint du Département du Commerce Extérieur de la Chambre de Commerce autrichienne (WKO) et Christoph MAYER, Président de la Société d’Amitié Autriche-Côte d’Ivoire (SAAC).

Monsieur SPINDELEGGER fut également ancien Président du parti chrétien conservateur autrichien (ÖVP) de 2011 à 2014, Ministre fédéral des Affaires Etrangères (2008-2013), Ministre fédéral des Finances (2013-2014) et Vice-Chancelier fédéral (2011-2014).

La mission, qui sera conduite par l’Ambassadeur KACOU et l’Ambassadeur d’Autriche accréditée en Côte d’Ivoire, S. E. Caroline GUDENUS, se déroulera du 27 au 29 mars 2019. Elle s’inscrit dans le cadre formel d’une tournée africaine organisée pour les hommes affaires autrichiens, dans les pays ayant le plus fort potentiel de développement. Elle sera diligentée par la WKO et pilotée par la SAAC.

Du côte Ivoirien, des contacts et rendez-vous sont organisés par la Confédération Générale des Entreprises de Côte-d’Ivoire (CGECI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI-CI).

Cette visite est la première du genre de part la composition de la délégation autrichienne. Elle marque la volonté de l’Autriche de se doter de nouveaux partenariats et de s’ouvrir à de nouveaux marchés, notamment en Afrique de l’Ouest.

De plus, elle reflète la mise en œuvre de la diplomatie économique, conformément aux orientations du Présidente de la République, S. E. Alassane OUATTARA et aux instructions du Ministère des Affaires Etrangères, S. E. Marcel AMON-TANOH.
Commentaires


Comment