Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Citoyenneté française : 8 nouveaux ‘‘ Français ’’ rejoignent la communauté française résidante en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Abidjan.net
Citoyenneté
© Abidjan.net par DR
Citoyenneté : 8 nouveaux Français rejoignent la communauté française résidante en Côte d’Ivoire
L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson et le consul général ont initié une cérémonie d’accueil de huit français ce mardi 12 mars 2019 à la résidence de l’ambassadeur à Abidjan-Cocody


8 nouveaux ‘‘ Français ’’ont rejoint la communauté française résidante en Côte d’Ivoire. Pour faciliter leur intégration et leur remettre officiellement leur livret d’accueil dans la nationalité française, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson et le consul général ont initié une cérémonie d’accueil ce mardi 12 mars 2019 à la résidence de l’ambassadeur à Abidjan-Cocody.

Selon Gilles Huberson, le fait d’acquérir la nationalité française, c’est avant tout, adhérer à une histoire, à des lois, à des valeurs, à des règles de vie commune. À en croire le diplomate français, la France s’enrichit et s’enorgueillit des différences qui lui sont apportées avec des personnes riches de leur histoire, de leur culture et de leur vécu personnel. ‘‘ l’entrée dans la citoyenneté française implique des droits , mais aussi des devoirs comme ceux de s’approprier sa devise : Liberté, Égalité, Fraternité ’’ a-t-il dit.

Pour le diplomate, ces huit personnes sont le symbole de la densité des relations entre la France et la Côte d’Ivoire en devenant les ambassadeurs de leurs deux pays.

Notons que 53 % de la communauté française vivante en Côte d’Ivoire soit 21 500 personnes, est binationale et plus de 40 % sont des binationaux franco-ivoiriens.

CK
Commentaires


Comment