Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Reconstruction du Grand marché de Bouaké/ SEM, Gilles Huberson, Ambassadeur de France en visite sur le site rassure : Je suis venu veiller à ce que les engagements pris, soient respectés

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  Abidjan.net
Reconstruction
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Reconstruction du Grand marché de Bouaké
Vendredi 12 Avril 2019 .L’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, , sur le site à reconstruire du grand marché de Bouaké.


L’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, était ce vendredi matin, sur le site à reconstruire du grand marché de Bouaké.

Avec le maire Djibo Youssouf Nicolas et le préfet de région, Tuo Fozié, le diplomate français a visité successivement le marché Bledou et la boucherie. Sur l’objet de cette visite, il s’est voulu clair : « Si on vient tous ensemble à la fois, l’Etat de Côte d’Ivoire, Monsieur le Maire de la commune de Bouaké et la France, c’est bien parce qu’on a un engagement qui est de commencer avant la fin de l’année.

Vous savez, c’est dans la vision stratégique aussi du Président Alassane Ouattara qui, a en plus demandé à ce que l’agenda soit orienté vers le social. Donc, il faut que les bailleurs au premier rang desquels, la France qui est le premier partenaire de la Côte d’Ivoire, s’inscrive dans cette approche programmatique. Je suis venu faire ici, m’inscrire dans cette démarche programmatique et veiller à ce que les engagements pris, soient tenus.

On s’est engagé et on va tenir les délais ». Et d’ajouter : « La Côte d’Ivoire et la France construisent ensemble ici à Bouaké, le plus grand marché couvert de l’Afrique de l’Ouest sur huit (08) hectares, huit mille points de vente. Pour la ville de Bouaké, c’est un projet stratégique pour l’emploi ».

Très content de cette visite de l’ambassadeur, le maire Djibo Nicolas a traduit la reconnaissance de toute la population de Bouaké, au président Alassane Ouattara et à la France. « J’ai un seul sentiment, un sentiment de gratitude à l’égard de la France qui m’a donné l’idée de recourir à l’AFD pour trouver le financement pour la construction de ce beau marché par ce que ce que nous allons faire, c’est le plus grand marché de l’Afrique de l’ouest, moi je vous dirai aussi que ce sera le plus beau marché de l’Afrique de l’ouest.

Donc grâce à la France, nous avons pu démarrer les négociations pour trouver un financement. Il faut dire aussi que si nous avons abouti, la part qui a été prise par son Excellence le Président Alassane OUATTARA est grande.

C’est la conjugaison de la Cote d’Ivoire et de la France qui nous amène à la réalisation de ce beau projet. Je dis merci à la France, je dis merci à son Excellence, Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire », a dit le maire Djibo Nicolas.

M.K
A Bouaké
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment