Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Une journée ‘’ coup de pédale ‘’ pour promouvoir l’usage du vélo au travail

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP
Première
© Autre presse par DR
Première édition de Bye to work, organisée par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique (USA)


L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique (USA) a organisé, vendredi, une journée “coup de pédale” dénommée “bike to work” pour promouvoir l’usage du vélo au travail dans la commune de Cocody.

Tenue pratiquement courant mai aux USA, cette journée a pour objectif de promouvoir en terre ivoirienne, l’utilisation du vélo au travail, afin de réguler la fluidité routière et garantir un environnement écologique de qualité aux citoyens, a expliqué le chef des affaires publiques à l’Ambassade des USA, Daniel Langenkamp.

Il a aussi demandé à l’Etat ivoirien de créer les conditions pour la pratique de cette activité sportive qui va contribuer fortement au développement durable. Souhaitant qu’il y ait des pistes cyclables dans la ville qui aideront beaucoup les cyclistes.

« Il est nécessaire de prendre soin d’eux car l’utilisation des vélos est bonne pour la santé et les usagers d’engins motorisés doivent de temps à autres utiliser les vélos pour aller au travail, un geste citoyen utile pour la vulgarisation d’une politique verte.» a signifié M. Langenkamp.

Représentant le ministre des sports, le sous-directeur de la vie fédérale, Durand Gervais Emile a fait savoir que la pratique de cette activité sportive est idéale. Elle permet au corps entier d’être en activité pour favoriser le développent des organes tels que le cœur, les muscles.

Cette première édition de “bike to work” est organisée en partenariat avec l’ambassade des USA en Côte d’Ivoire et l’ONG My Dream for Africa pour promouvoir l’usage du vélo au travail, note-t-on.

(AIP)

asga/bsb/ask
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment