Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agro-Industrie, défis et perspectives: Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, avec la Société Ivoirienne de Banque (SIB) en conclave à Abidjan

Publié le jeudi 4 juillet 2019  |  Abidjan.net
Entretien
© Ministères par DR
Entretien du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba sur la décision en faveur de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la 18e édition du forum AGOA en 2019


Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, avec la Société Ivoirienne de Banque (SIB), organise à la Maison de l'Entreprise (CGECI), une mission multisectorielle du 4 et 5 juillet 2019, autour du thème: « Agro-Industrie, défis et perspectives ».

L’événement est placé sous le parrainage du Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, M. Souleymane Diarrassouba. Cette conférence internationale sera meublée par une session de rencontres B2B et B2G ainsi que des visites de sites industriels d'intérêt. La rencontre d'Abidjan sera l'occasion également l'occasion de dresser un état des lieux des enjeux, en Côte d'Ivoire et au-delà, en matière d'agro-industrie et permettra d’identifier les axes d’une plus grande contribution de ce secteur au développement de l’économie nationale, voire africaine.

Des thèmes aussi importants que la recherche, le cadre incitatif à l'investissement privé en Côte d'Ivoire ou encore l'efficacité énergétique des installations industrielles seront au centre des échanges. Un débat de haut niveau se tiendra sur la préparation des acteurs locaux à la Zone de Libre Echange Commerciale Africaine (ZLECA), ratifiée en mars dernier.

Les sessions B2B permettront par ailleurs, aux entrepreneurs ivoiriens et étrangers présents d’échanger sans intermédiaire et de nouer des liens d'affaires fructueux.

DA
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment