Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

L’ambassadeur britannique aux États-Unis démissionne

Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  AIP


Abidjan- L'ambassadeur britannique aux États-Unis, Kim Darroch, a annoncé mercredi sa démission, suite à la publication dans la presse de notes diplomatiques à l'égard du président américain Donald Trump.

"Depuis la fuite de documents officiels provenant de cette ambassade, il y a eu beaucoup de spéculations sur mon poste et la durée de mon mandat d'ambassadeur. Je veux mettre fin à cette spéculation. La situation actuelle, la voie responsable à suivre est de permettre la nomination d'un nouvel ambassadeur ", explique M. Darroch.

Theresa May a déploré la démission du diplomate. "C'est très regrettable qu'il ait jugé nécessaire de quitter son poste d'ambassadeur à Washington. Un bon gouvernement dépend de la capacité des fonctionnaires à donner des conseils francs et complets. Je veux que tous nos fonctionnaires aient la confiance nécessaire pour le faire ", a-t-elle déclaré mercredi lors de la séance hebdomadaire de questions au Parlement.

Lundi, Donald Trump avait assuré que ses équipes n'auraient "plus de contact" avec le diplomate britannique en poste dans la capitale fédérale américaine depuis janvier 2016.

"Sir Kim Darroch a toujours le plein soutien de la Première ministre", avait rétorqué le gouvernement. Kim Darroch, 65 ans, est un diplomate britannique avec une carrière longue de 42 ans. Il était arrivé en poste à Washington en janvier 2016, avant la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine. Il avait auparavant notamment servi comme représentant permanent du Royaume-Uni à Bruxelles de 2007 à 2011 et est perçu comme un europhile. Londres a ouvert une enquête pour trouver le ou les responsables ayant permis ces publications par le Mail on Sunday.


tls/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment