Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le DG de la CDC-CI pour une collaboration fructueuse avec l’APBEF-CI

Publié le jeudi 18 juillet 2019  |  AIP


Le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), Lassina Fofana, envisage une franche collaboration avec l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI).

Dans le cadre de ses missions de conservation et de gestion sécurisée des fonds publics et privés prévues par la loi, la CDC-CI a décidé d'entretenir de bonnes relations avec les institutions bancaires et établissements financiers dans la mise de cette nouvelle loi.

Le DG, Lassina Fofana, a décidé, dans sa stratégie d’approche, de mettre en avant la complémentarité entre sa structure et les établissements bancaires, en insistant sur l’esprit de collaboration et la mise en place d’un partenariat entre la CDC-CI et l’APBEF-CI regroupant l’ensemble des banques et établissements financiers au niveau national.

Le président de l’APBEF-CI, Guy Koizan, s’est réjoui de cette initiative et s’est engagé à contribuer au renforcement de cette collaboration naissante.

La CDC-CI a été créée par la loi N°2018-574 du 13 juin 2018 dans le cadre de la mise en œuvre des plans nationaux de développement qui constituent la boussole en matière d’investissement de l’État, avec pour mission de transformer structurellement l’économie ivoirienne.

Elle envisage, à court et à moyen termes, de finaliser des partenariats en cours, de procéder à la mobilisation des ressources, de mettre en place des produits d’épargne et de prévoyance innovants et de développer la gestion d’actifs financiers au compte des tiers et pour son propre compte.

Il est également chargé de financer des projets structurants pour le développement du pays et de développer, au profit des partenaires, une ingénierie financière, dans le cadre de partenariat public-privé, rappelle-t-on.

(AIP)

bsb/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment