Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Publireportage/Banque : la BDA ouvre une nouvelle agence à Cocody Vallon

Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  Abidjan.net
Cocody:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Cocody: Ouverture officielle de la troisième agence de la Banque d`Abidjan
Abidjan le 30 Juillet 2019. Cérémonie d`inauguration de l`agence de la Banque d`Abidjan (BDA) à la Rue des Jardins à Cocody. Cette agence est la troisième du réseau BDA dans la commune.


Une nouvelle agence de la BDA (Banque d’Abidjan) à Cocody- Vallon a ouvert officiellement ses portes ce mardi 30 juillet, au terme d’une cérémonie d’inauguration, en présence de ses instances dirigeantes et du Maire de la commune de Cocody.

Le PCA (Président du conseil d’administration), Vasco Duarte SILVA, s’est réjoui du fait qu’ayant décidé depuis 4 ans d’installer la BDA en partenariat avec la Poste de Côte d’Ivoire, cette volonté traduit l’ambition d’un groupe financier d’offrir une large gamme de services aux populations.

Pour cette nouvelle agence, le quartier Cocody Vallon a été choisi selon le PCA, parce qu’il est représentatif du marché cible avec une proximité de femmes entrepreneures qui occupent une place prépondérante dans la politique de la BDA. Le Groupe a décidé d’accompagner particulièrement les femmes. Une nouvelle gamme de produits qui leur est dédiée.

« Aujourd’hui avec l’ouverture de cette nouvelle agence, nous passons à une autre phase d’expansion qui consiste à créer de véritables centres d’affaires, avec des équipes complètes et dédiées qui prendront directement en charge les transactions peu complexes, dans des délais plus courts et plus acceptables pour le client », a indiqué pour sa part le Directeur du Réseau, Charles ADEGNANDJOU.

Dans la poursuite de cette politique d’expansion, il a annoncé l’ouverture dans deux semaines, cette fois-ci dans la commune de Marcory zone 4, de la deuxième agence du même profil de centre d’affaires. « Et avant la fin de cette année 2019, deux autres nouvelles agences viendront compléter la liste des centres d’affaires à quatre et boucler le réseau à 28 agences après deux années d’activités », a-t-il ajouté.

Selon le Directeur général, Malèye FAYE, l’objectif visé reste des services adaptés et innovants, des solutions de financements modernes et spécifiques pour tous les opérateurs économiques et l’inclusion financière profitable à toutes les couches de la population.

Ravi du choix de sa commune pour loger ce nouveau né de la BDA, le Maire de Cocody, Jean-Marc YACE, a confirmé que ce choix est à l’image de la cible et s’est félicité de l’attention particulière que la BDA vient accorder aux femmes dans la gestion de sa clientèle. Toutefois, il a vivement vivement espéré que cette proximité soit efficiente et qu’elle s’étende à tous ses administrés pour une véritable inclusion financière.

Notons que la 28ème Banque de la place financière d’Abidjan, filiale de la banque de Dakar (BDK) et dotée d’un capital de 28 milliards F CFA, la BDA est structurée sous forme de société anonyme qui est une filiale de la SIF Holding créée par le Groupe BDK et la Poste de Côte d’Ivoire qui détiennent respectivement 80% et 20% d’actions.





JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Sondage
Cocody:
© Abidjan.net par Marc Innocent (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Cocody:
© Abidjan.net par Marc Innocent (Photo d`archive)


Comment
Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment