Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ambassadeur de la Belgique Hugues Chantry fait commandeur dans l’Ordre national

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  AIP
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République, avec l`Ambassadeur du Royaume de Belgique
Lundi 15 juillet 2019. Palais de la Présidence de la République.Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s`est entretenu avec l`Ambassadeur du Royaume de Belgique en Côte d`Ivoire, S.E.M. Hugues Chantry.


L’ambassadeur de la Belgique, Hugues Chantry, a été élevé, jeudi, au rang de commandeur dans l’Ordre national par l’Etat ivoirien, lors d’un dîner d’aurevoir organisé en son honneur au ministère des Affaires étrangères.

Il a reçu des mains du ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, la médaille et deux tabourets malinkés réservés au chef pour la grande amitié avec laquelle, le diplomate Belge a su contribuer en peu de temps au raffermissement de relations d’amitié et de coopération Ivoiro-Belge.

«Vos immenses qualité tant humaines que professionnelles connues de tous vous a permis de remplir avec succès votre haute mission en Côte d’Ivoire», a reconnu le ministre Amon Tanoh, saluant l’implication personnelle de l’ambassadeur de la Belgique dans des œuvres sociales en faveur des orphelinats, des personnes vulnérables, des femmes âgées et handicapées, des enfants de la rue, des déplacés et des réfugiés.

Hugues Chantry a remercié pour sa part le ministère des Affaires étrangères pour ce dîner d’aurevoir, « événement à la fois surprenant dans la mesure où la Côte d’Ivoire est l’un des seuls pays au monde à marquer ainsi le départ des ambassadeurs étrangers ».

« Cette manière de dire aurevoir correspond à la nature humaine des ivoiriens pour qui le mot Akwaba signifie beaucoup de chose », a-t-il reconnu, se félicitant d’avoir passé quatre années enrichissantes, intenses et passionnantes.

Pour lui, la Côte d’Ivoire est l’un des acteurs les mieux placés pour permettre à l’Afrique , "la dernière frontière", de générer une bonne part de la croissance économique mondiale future.

(AIP)

bsb/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment