Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Les violences à Hong Kong condamnées par des experts étrangers

Publié le jeudi 22 aout 2019  |  Ambassade


Des responsables gouvernementaux et des experts étrangers ont dénoncé les actes de violence perpétrés par des manifestants radicaux dans la région administrative spéciale chinoise de Hong Kong (RASHK) et ont exprimé leur soutien aux mesures légitimes prises par le gouvernement de la RASHK et la police locale pour rétablir l'ordre.

Selon Helen Sham-Ho, une ancienne femme politique australienne, la situation chaotique actuelle à Hong Kong nuit à sa prospérité, ajoutant qu'il ne faisait aucun doute que la priorité était de rétablir l'ordre et que la police avait le droit de faire respecter la loi et l'ordre.

Michael Borchmann, expert juridique et ancien responsable gouvernemental allemand, estime pour sa part qu'il est vrai que la liberté d'expression et la liberté de réunion sont protégées par la loi à Hong Kong, mais que cela ne donne pas pour autant aux gens le droit d'user de la violence pour empiéter sur les libertés des autres. Les critiques de la Chine que certaines voix ont exprimé dans les médias occidentaux sont dénuées de pertinence, a-t-il ajouté.

Pour Wilson Lee Flores, chroniqueur au Philippine Star, le chaos persistant à Hong Kong, apparemment créé par des manifestants anti-gouvernementaux et encouragé par des influences étrangères, doit être rapidement arrêté. Des mesures énergiques doivent être prises, car le chaos n'est pas seulement dommageable pour l'économie et le tourisme de Hong Kong, mais également néfaste à la prospérité de la région de l'Asie de l'Est, Hong Kong étant un important centre financier et commercial, a-t-il déclaré.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment