Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La violence à Hong Kong nuit à sa stabilité, empêche son développement, juge un expert américain

Publié le jeudi 22 aout 2019  |  Ambassade


Les actes de violence commis par des saboteurs et le chaos qu'ils ont entraîné à Hong Kong nuisent à la stabilité de cette région administrative spéciale chinoise et font obstacle à son développement économique, a indiqué un expert américain de renommée mondiale.

« Cela n'affecte rien d'autre que la vie du peuple de Hong Kong (...) Cela compromet la stabilité, qui est pourtant nécessaire pour le développement », a déclaré Robert KUHN, président de la Kuhn Foundation, dans un entretien à Xinhua.

« Je ne pense pas que cela serve, dans quelque cas que ce soit, les intérêts du peuple de Hong Kong », a-t-il ajouté.

Qualifiant Hong Kong d'un « des meilleurs endroits au monde » pour faire des affaires, M. KUHN a fait remarquer que cette violence sème le chaos à Hong Kong et "porte atteinte à sa stabilité, à son état de droit, à sa capacité à poursuivre tous les développements que Hong Kong a connus depuis des années".

« Hong Kong a été le véhicule par lequel les investisseurs étrangers et les entreprises ont fait des affaires en Chine », a dit M. KUHN, ajoutant que la rétrocession de Hong Kong en 1997 avait fait la preuve « de l'intégrité territoriale et de la grande civilisation de la Chine ».

Faisant état des rassemblements illégaux survenus mardi soir à l'aéroport international de Hong Kong, au cours desquels deux citoyens de Chine continentale ont été malmenés et détenus de façon illégale, M. KUHN a affirmé que cela était « vraiment extrême » et « tout simplement inacceptable ».

Notant que le gouvernement central chinois avait respecté le principe « un pays, deux systèmes », il a estimé qu'il était important de comprendre que « les autorités centrales feront tout leur possible pour soutenir le gouvernement local ».
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment