Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le MABEF (Marché des assurances, des banques et des établissements financiers) revient en octobre prochain

Publié le lundi 2 septembre 2019  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par JOB
Lancement de la 14ème édition du MABEF
Abidjan, Port-Bouët, le jeudi 29 août 2019- Au cours d`une rencontre avec les associations de femmes de Port-Bouët sur la bancarisation de proximité le directeur général du MABEF, N`Dri Bernard Allah, a fait le lancement de la 14ème édition des activités du MABEF du 08 au 09 octobre 2019 dans ladite commune.


Le MABEF (Marché des assurances, des banques et des établissements financiers) reprend ses activités, mises en veilleuse depuis 2016, pour réfléchir à de nouvelles stratégies. Au départ, c’était à Sofitel Ivoire d’Abidjan et à la CAISTAB. A la demande de ses partenaires banquiers et assureurs, le MABEF s’est engagé dans une politique de proximité avec les populations, c’est à dire les communes.

C’est en cela que réside le choix de la commune de Port-Bouët pour le lancement de la 14ème édition, qui s’est tenu le jeudi 29 août dernier, à la petite salle de la Mairie de Port-Bouët. En effet, la 14ème édition du MABEF débute à Port-Bouët le 09 octobre 2019. « Nous lançons la 14ème édition du MABEF à Port-Bouët parce que nous faisons désormais un MABEF de proximité. Il y a plus de 200 associations qui nous attendent ici », a indiqué N’Dri Bernard Allah, Directeur général du MABEF.

Selon lui, on ne peut pas aller à l’émergence en 2020 avec un taux de bancarisation de 17%. Il faut que ce taux s’élève et cela requiert l’implication de toutes les couches sociales dont les femmes. Ce pourquoi, au cours de cette rencontre de lancement, le MABEF invite les femmes de Port-Bouët à se constituer en association ou en fédération pour bénéficier des prêts des banques.

Cette initiative est soutenue par des projets de la Mairie de Port-Bouët dans le cadre de l’accompagnement des femmes à la réalisation des AGR (Activité génératrice de revenus).

Les femmes présentes à cette rencontre de lancement, représentantes de plusieurs associations, n’ont pas manqué de poser des préoccupations relatives aux documents administratifs pour l’ouverture des comptes, aux politiques sociales de la part des banques pour aider les femmes.

Toutes ces questions ont été répondues par un agent de la Banque du Trésor, Zan Bi Irié, qui leur a expliqué les procédures d’ouverture des comptes et les informations relatives aux systèmes de prêts. Le MABEF a donc pris rendez-vous avec les associations de femmes de Port-Bouët du 08 au 09 octobre 2019 pour une bancarisation de proximité.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment