Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie/Convention BNI-ADDOHA : Une offre exceptionnelle de 7% de taux d’intérêt pour le financement de logements, le plus bas du marché

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie de signature de convention entre la Banque Nationale d`Investissement et le Groupe ADDOHA
Jeudi 16 Octobre 2019. Abidjan. Cérémonie de signature de convention entre la Banque Nationale d’Investissement (BNI) représentée par son Directeur Général Youssouf FADIGA et le Groupe immobilier ADDOHA pour une offre exceptionnelle de 7% de taux d`intérêt pour le financement des logements.


Une cérémonie de signature de convention BNI-ADDOHA-Côte d’Ivoire a été organisée le mercredi 16 octobre 2019, au siège de la BNI au 14ème étage de l’immeuble Sciam du Plateau (Abidjan) pour sceller un partenariat entre les deux structures pour le financement du logement en Côte d’Ivoire.

Cette offre de financement porte sur l’octroi de crédit immobilier acquéreur au taux de 7% HT et pour une maturité pouvant aller jusqu’à 20 ans de durée de remboursement.

Les deux parties ont été respectivement représentées mmmmpar le Directeur Général de la BNI, Youssouf FADIGA et le Directeur Général Adjoint de ADDOHA, Kassoum Kodan Coulibaly. Fondée sur la rencontre de deux expertises dans les domaines de la banque et de l’immobilier, cette convention vient offrir à tous les segments de clientèle de la BNI, une offre exceptionnelle pour le financement de logements réalisés par ADDOHA.

Ce taux d’intérêt exceptionnel de 7%, le plus bas du marché pour l’heure négocié, permettra à tous les clients de la BNI l’opportunité de devenir propriétaire de logements avec des loyers bancaires supportables sans grever outre mesure leur budget familial, s’est réjoui monsieur Kassoum Kodan COULIBALY.
Selon le DG de la BNI, Youssouf FADIGA la banque nationale apporte ainsi sa contribution à la politique de l’état ivoirien qui fait de l’accès au logement décent pour tous à des prix abordables un de ses chantiers prioritaires. Il n’a pas manqué de traduire toute sa gratitude à l’endroit du DGA de ADDOHA, ’’ cheville ouvrière’’ de la signature de cette convention, pour avoir pensé à la BNI comme partenaire stratégique de choix.

La gamme des logements offerts par le groupe ADDOHA prend en compte autant les logements sociaux (à partir de 12,5 millions F CFA), économiques, moyen et haut standing (de 26 à 260 millions F CFA).


JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment