Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nsia Banque CI obtient 19,6 milliards FCFA du fonds AATIF destinés au secteur agroalimentaire

Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  Sikafinance.com
Activités
© Ministères par FN
Activités et réalisations du Ppaao/Waapp: de nouvelles variétés de manioc et de maïs expérimentées dans nos villages
Jeudi 19 septembre 2013. A Bamoro et Languibonou (Bouaké). Les groupements Edinanwlè et Yeoukayemoua ont investit dans la culture du manioc.


Nsia Banque Côte d’Ivoire a décroché un financement de 30 millions d’euros, soit 19,6 milliards FCFA, auprès du fonds allemand AATIF (Africa Agriculture and Trade Investment Fund) en vue de renforcer ses interventions en faveur du secteur agroalimentaire local.

La convention signée en mars dernier se présente sous la forme d’une dette senior d’une maturité de 5 ans. Une dette qui sera décaissée en deux tranches dont la dont la première, d’un montant de 17,5 millions d’euros, soit 11,5 milliards de FCFA, a été octroyée en mars 2019, indique la banque dans un communiqué ce 17 octobre.

" Ce financement nous permet de renforcer notre capacité d’accompagnement financier à l’endroit des différents acteurs locaux intervenant dans la chaîne de valeur agricole dans notre pays ", a expliqué Léonce Yacé, le directeur général de la banque. Mais au-delà, Nsia Banque CI se félicite de cet accord qui vient soutenir sa politique de diversification de ses activités de financement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment