Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Mission économique au Libéria : la délégation ivoirienne échange avec l’ambassadeur de Côte d’Ivoire à Monrovia

Publié le jeudi 14 novembre 2019  |  Abidjan.net
Mission
© Abidjan.net par DR
Mission économique au Libéria : la délégation ivoirienne échange avec l`ambassadeur de Côte d’Ivoire à Monrovia


L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Libéria et en Sierra Leone avec pour résidence à Monrovia, Féni Kouakou est venu faire ses civilités à la délégation ivoirienne composée d’une trentaine de chefs d’entreprises, le soir de son arrivée dans la capitale libérienne. Cette visite s’est déroulée en deux temps: le diplomate ivoirien a été d’abord reçu par le Président de la CGECI, M. Jean-Marie Ackah qui avait à ses côtés le Premier Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Dr. Kouassi Parfait ; le Président du Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises (MPME), M. Amissah Joseph ; le Vice-Président de la CGECI, M.Ahmed Cissé et le Directeur Exécutif de la CGECI, M. Stéphane Aka-Anghui.

Au nom de la délégation ivoirienne, le Président de la CGECI a expliqué à son hôte que cette mission commerciale, la seconde du genre, menée par le Patronat ivoirien sur le continent africain, s’inscrit dans le cadre de la politique éco-diplomatique initiée par le gouvernement ivoirien en vue d’exporter le savoir-faire économique de la Côte d’Ivoire. « Cette mission intervient après celle que nous avons faite en Guinée. C’est une mission commerciale importante pour nous en tant qu’organisation patronale et consulaire. Nous voulons développer des relations économiques avec les pays de la région et du Continent. La Côte d’Ivoire a un savoir-faire qu’il faut exporter. Nous avons choisi le Libéria parce que c’est d’abord un pays frère qui a une stabilité politique mais surtout pour des raisons économiques », dixit le Président de la CGECI, chef de délégation.

Les raisons évoquées par M. Jean-Marie Ackah ont été fort appréciées par le diplomate ivoirien qui voit dans cette mission économique une opportunité essentielle pour booster les relations commerciales et économiques entre la Côte d’Ivoire et le Libéria. « C’est le moment d’investir dans ce pays. Il a énormément de potentialités. L’Ambassade est prête à vous accompagner », relève Féni Kouakou qui, pour conforter le choix de la délégation ivoirienne, lui a fait savoir qu’il existe des accords économiques entre les deux pays.



Après cet entretien avec le chef de délégation et les personnes qui étaient à ses côtés, Féni Kouakou a rencontré les autres membres de la délégation ivoirienne à laquelle il a également réitéré le soutien de l’Ambassade ivoirienne au Forum économique qui se tient du 14 au 15 novembre 2019 à Monrovia.



Les hommes d’affaires ivoiriens ont pris part ensuite à un diner de bienvenue offert par la National Investment Commission (NIC) et la Liberian Business Association (LIBA), le mercredi 23 novembre 2019, dans un complexe hôtelier de la capitale libérienne, en présence de nombreux officiels dont l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Liberia et en Sierra Leone, Féni Kouakou et celui du Libéria en Côte d’Ivoire Mme Willye Mai Tolbert King.



R. K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment