Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

JNVA 2020 à Bouaké : la valorisation des matières premières agricoles au cœur des débats

Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  Abidjan.net
Deuxième
© Autre presse par DR
Deuxième journée des JNVA (Journées Nationales de Valorisation de l’Agriculture)
La deuxième journée des JNVA (Journées Nationales de Valorisation de l’Agriculture), 8e édition qui se tient présentement à Bouaké s’est articulée autour de la session thématique, ce jeudi 9 janvier 2020.


La deuxième journée de la 8e édition des Journées Nationales de Valorisation de l’Agriculture (JNVA), qui se tient présentement à Bouaké, a été consacrée à une session thématique, ce jeudi 9 janvier 2020.

Quatre (4) panelistes ont eu à exposer sur différents sous-thèmes en lien avec le thème central de la présente édition, à savoir : ’’Quelles stratégies pour une meilleure valorisation de nos matières premières par une transformation locale’’.

M. KOUASSI Koffi Pascal, Directeur Régional de l’Agriculture pour la région du Gbêkê a été le premier à prendre la parole pour entretenir l’auditoire sur le thème central.

A sa suite, M.Coulibaly Daouda représentant le programme PPCA du Conseil Coton-Anacarde a développé le thème : ’’ L’appui à la transformation de la filière Anacarde ’’, pendant que M. SORO Ibrahim, Président de l’Association Nationale des Coopératives Agricoles de Côte-d’Ivoire (ANACACI) décortiquait le volet « Qualité et transformation de produits agricoles’’.

M. Jean-Philippe TRE, Expert à la Banque mondiale, a clos la série des exposés avec le financement de la chaine des valeurs agricoles.

Les différents orateurs ont tenu en haleine l’assemblée venue les écouter à la salle des fêtes du Centre culturel Jacques AKA de Bouaké

Au nombre de ses auditeurs, l’on note la présence de M. Kouty BONY, Secrétaire Général de Préfecture, représentant le Préfet de la région du Gbêkê, les députés Béma FOFANA et Mme DIOMANDE Mariam ainsi que Mme Ouattara Fanta, 6e Adjoint au Maire, représentant le Maire de Bouaké. Mme Jennifer CERES, présidente de AVA, structure organisatrice de l’évènement a compté également avec des chefs coutumiers, guides religieux, présidents d’organisation professionnelles agricoles et bien évidemment de nombreux paysans venus honorer la cérémonie de leur présence.



Cyprien. K. avec service communication
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment