Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Publireportage/Marcel Koffi, quand l’expertise s’ajoute au leadership

Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Abidjan.net
Marcel
© Autre presse par DR
Marcel Koffi,Directeur des Exploitations de Onomo Abidjan Airport


Marcel Koffi, Directeur des Exploitations des hôtels ONOMO en Afrique de l’Ouest

Marcel Koffi est un expert chevronné dans le domaine de l’hôtellerie avec à son actif une trentaine d’année d’expérience.

Après une formation de trois (3) ans au Lycée Hôtelier de Strasbourg, en France il fera plusieurs stages dans des hôtels de renom tels que le Novotel, le Terminus Colmar et l’Hôtel Bristol dans cette ville
française.

Passionné, Marcel Koffi a gravi les échelons tout en occupant des postes de responsabilité dans de grands établissements hôteliers.

Entre 1983 et 1993, il occupe les postes de Maître d’hôtel, d’assistant directeur banquet, de directeur de banquet et de directeur adjoint de la restauration.

Il est ensuite nommé directeur de la restauration du Sofitel de 1993 à 2005 avant de rejoindre le Pullman Abidjan en tant que Directeur Général Adjoint de 2006 à 2012.

Entre 2010 et 2012, il est nommé successivement Directeur Général par intérim du Novotel Ndjamena et Directeur Général par intérim de Leconie Palace Franceville Gabon.

Ces expériences lui ont permis d’acquérir, au fil du temps, un savoir-faire et une maitrise qui lui ont valu d’intégrer le groupe ONOMO où il occupe depuis septembre 2014, le poste Directeur des Exploitations des hôtels ONOMO en Afrique de l’Ouest.

ONOMO Hôtel Abidjan Airport, qu’il dirige d’une main de maître depuis son ouverture est le troisième établissement du Groupe ouvert après Dakar et Libreville, en décembre 2012.

Dés lors, il ne cesse d’accompagner le Groupe qui a célébré cette année une décennie au service de l’hospitalité Africaine.


AN
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment