Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération: après l’ouverture du consulat du Vietnam en Côte d’Ivoire, voici les priorités de Nguyen Le Uyen Phuong

Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par DR
La Côte d’Ivoire classée 2è partenaire commercial africain du Vietnam


Le Consul honoraire du Vietnam en Côte d'Ivoire, Nguyen Le Uyen Phuong, a été officiellement installé ce mercredi 14 janvier 2020 au cours d'une cérémonie. Le Secrétaire général du ministère ivoirien des affaires étrangères et plusieurs membres du corps diplomatique ont pris part à la rencontre. Le nouveau consul a profité de l'occasion pour dévoiler ses priorités.

Pour Nguyen Le Uyen Phuong, il s'agira dans un premier temps d'encourager et aider la communauté vietnamienne en Côte d'Ivoire d'unir leur force, mais surtout à se conformer aux lois et règlements de leur pays hôte la Côte d'Ivoire. Au niveau de la coopération bilatérale, le nouveau consul se veut rassurante. " Nous allons renforcer la coopération en termes de politique d'économie et de culture à travers les communications sur les forums économiques, culturels", a fait savoir le consul.

Elle compte mettre à contribution les entreprises ainsi que les délégations du Vietnam et de la Côte d'Ivoire pour renforcer la coopération entre les deux pays. Sur le plan économique, le volume des échanges commerciaux a atteint 980 millions de dollars faisant de la Côte d'Ivoire le deuxième partenaire commercial africain du Vietnam.


Nguyen Le Uyen Phuong entend favoriser les investissements dans le domaine agricole. " Nous allons investir dans la formation, la production, la technologie, les équipements en vue d'apporter de la valeur ajoutée au domaine agricole et industriel", a déclaré le consul. Selon elle, ces investissements favorisent la création d'emplois, améliorer les compétences des uns et des autres et contribuer à l'augmentation de la productivité nationale avec la politique de développement ivoirien. Par ailleurs, Nguyen Le Uyen Phuong a annoncé les activités festives marquant le nouvel an vietnamien qui auront lieu le 25 janvier prochain.


Pour sa part , l'Ambassadeur du Vietnam, Tran Quoc Thuy, a révélé que le Vietnam et la Côte d'Ivoire ont établi des relations diplomatiques depuis le 6 octobre 1975. Depuis cette rencontre les relations entre les deux pays se sont bonifiées.

DA
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment