Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie : le Port autonome de San-Pedro enregistre des performances

Publié le samedi 25 janvier 2020  |  Abidjan.net
Port
© Autre presse
Port autonome de San Pedro (PASP)


Le Port autonome de San-Pedro enregistre des performances notables au terme de l’année 2019. Selon une note de la direction de cette infrastructure, dont copie est parvenue à Abidjan.net, le trafic global des marchandises a franchi, au bilan de cette année, le cap des 5 millions de tonnes. Un objectif que s’était fixé son directeur général, Hilaire Lamizana, à sa prise de service en 2011. Ce pari est tenu 8 ans après, car le 2ème port ivoirien a enregistré un record de 5.065.685 tonnes de marchandises, soit une hausse de 24% par rapport à 2018 contre 1,2 million de tonnes par le passé.

Outre la quantité de marchandises qui a transité dans ce port, les trafics à forte valeur ajoutée pour l’économie nationale, appelés ‘’trafic d’origine destination (import -export)’’, sont également en croissance. Ces trafics cumulent aussi à 4. 015.533 tonnes en 2019 contre 3 066 989 tonnes en 2018, soit une hausse de 31 %. Tandis que les escales navires connaissent également une amélioration de 3% dans la même période.

Globalement, il y a du trafic dans le second port ivoirien qui gagne en activités, et joue son rôle de second poumon de l’économie ivoirienne aux côtés de celui de la métropole d’Abidjan.

F.D.B
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment