Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une Banque récompense les lauréats du concours jeunes talents art contemporain

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  AIP


Abidjan - L’artiste-peintre, Souleymane Konaté a remporté le premier prix du « concours jeunes talents art contemporain », doté d’une valeur de un million F CFA.

Ce concours, dont, les récompenses ont été attribuées vendredi, a vu le second prix décerné à l’artiste-peintre, Tano Bernard et le troisième, au photographe, Traoré Youssouf.

Selon un communiqué, ce concours a été initié par la Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI), en vue de repérer les talents de demain, et donner la possibilité à des artistes (peintres, sculpteurs, photographes) amateurs non reconnus, d’avoir une vitrine d’exposition et d’échanges.

Le directeur général de SGCI, Aymeric Villebrun, a confié vendredi que sa société a plusieurs collections d’art contemporain en France, en Allemagne, au Maroc. Raison pour laquelle, il lui a semblé naturel ici en Côte d’Ivoire, où il y a un bouillonnement artistique, de s’inscrire dans cette tradition de partage de valeurs d’excellence, créativité et innovation que sa structure essaie d’incarner.

Selon le président du Jury, Yacouba Konaté, directeur général du Marché des arts du spectacle d'Abidjan (MASA), ce concours est un stimulant pour les jeunes créateurs et les résultats ont été satisfaisants. Il a félicité tous ceux qui se sont prêtés au jeu avant d'indiquer qu’au-delà du digital, voir les œuvres variées et captivantes exposées en réel, dans le hall de SGCI, fait passer des émotions, sensations et idées.

Le concours « Jeunes talents Art Contemporain » , a été lancé du 5 au 31 octobre.


ako/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment