Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Groupe de la Banque mondiale prépare la première conférence de J-CAP à Abidjan

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  AIP


Abidjan - Sur l’initiative conjointe de la Banque mondiale et de l´IFC (Société financière internationale) sur les marchés de capitaux, la première conférence de J-CAP se tiendra le 10 et 11 février à Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire.

Cette année, l’accent sera mis sur l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Pendant deux jours, les gouvernements et les chefs de file de l’industrie des cinq continents se réuniront au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, pour discuter des principales tendances, des défis et des opportunités pour les marchés de capitaux de l’UEMOA. La conférence présentera des expériences provenant du monde entier et examinera les possibilités de les reproduire.

En outre, elle proposera de nouveaux partenariats, des opportunités d’investissement et d’affaires aux parties prenantes nationales et étrangères ; et fera part d´idées innovantes explorées dans le cadre de conversations entre les secteurs public et privé et de groupes de travail.

La conférence mettra l’accent sur trois thèmes à savoir ‘’La création d’un marché performant des obligations d’État qui fonctionnerait comme une passerelle pour le financement des entreprises et les investissements étrangers’’, ‘’Le développement de marchés des actions et des obligations de sociétés offrant de grandes opportunités aux secteurs de l’immobilier et des infrastructures, ainsi que les PME et les institutions financières soumises à la réglementation Bâle II / III’’, et ‘’L’expansion et la diversification de la base d’investisseurs, en mettant l’accent sur la mobilisation des investisseurs étrangers dans les marchés locaux et le développement des fonds de pension nationaux qui contribueront au financement de long-terme et à la stabilité financière’’.

J-CAP est une initiative conjointe de la Banque Mondiale et l’IFC qui offre une multitude de services visant à développer un marché viable des capitaux locaux dans les pays ciblés. Les pays actuellement concernés par cette initiative sont le Bangladesh, l’Indonésie, le Kenya, le Maroc, le Pérou, le Vietnam et l’UEMOA.


cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment