Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Première session du Conseil régional du N`ZI : le budget primitif de l`exercice 2020 adopté

Publié le vendredi 7 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Les
© Abidjan.net
Les travaux de la session ont été dirigés par M. Kouassi Bégansoh,1er vice-président du Conseil Régional.


3.550.375.000 FCFA. C’est le montant du budget primitif adopté par les Conseillers régionaux du N’Zi, réunis en séance plénière, le 1er février dernier, à la salle le flamboyant de l’hôtel le jardin d’Eden de Dimbokro. C’était en présence du préfet de région, préfet du Département de Dimbokro et de l’ensemble du corps préfectoral de la région.



En l’absence de Koffi N’guessan Lataille, Secrétaire d’Etat en charge du Logement Social, par ailleurs Président de la Région du N’ZI, c’est le 1er vice-président, Kouassi Bégansoh, qui a dirigé les travaux de cette session.

Au cours de son exposé, il a relevé que le budget primitif du Conseil régional est estimé à 3.550.375.000 FCFA et s’équilibre en recettes et en dépenses. Il a noté que 1.015.305.000 sont destinés aux charges de fonctionnement et 2.565.070.000 FCFA réservés aux investissements. Il a fait remarquer que le budget n’est que la traduction financière annuelle du programme triennal déjà adopté et approuvé par la tutelle. C’est pourquoi, il a invité les Conseillers régionaux à un examen minutieux de ce document qui rentre en ligne de compte dans la gestion quotidienne des affaires de la région afin de l’adopter.

Soumis à approbation, c’est à l’unanimité que le budget primitif de l’exercice 2020 a été adopté par les 29 Conseillers présents.

Saisissant l’occasion, Kouassi Bégansoh a, au nom du Secrétaire d’Etat, présenté les vœux de nouvel an à l’ensemble des Conseillers Régionaux, au personnel, aux Cadres et aux Forces Vives de la Région. Poursuivant, il a encouragé les organes du Conseil et le personnel à persévérer dans le travail de développement initié en faveur des populations. Puis, il a fait savoir que Koffi N’guessan Lataille, a été désigné meilleur président de Région de Côte d’Ivoire, au titre de l’exercice 2019-2020, par le Cabinet ICS. Il recevra dans les prochains jours le «PRIX SPECIAL PANAFRICAIN I.C.S 2019-2020».

En sa qualité de président de séance, il a invité chacun à s’approprier les outils modernes de gestion tel que la Gestion Axée sur les Résultats (GAR). «Cherchons tous à traduire la volonté du Président de la Région qui est d’œuvrer pour le meilleur à travers la qualité de notre travail dont les fruits donneront envie de vivre dans la belle Région du N’Zi », a-t-il exhorté.

En marge de cette session budgétaire, il a été organisé la cérémonie de présentation des vœux au Président du Conseil Régional et un atelier de renforcement des capacités au profit des Conseillers Régionaux, Conseillers Economiques et sociaux, des membres de la Cellule d’Intelligence et du personnel opérationnel respectivement, les 30 et 31 janvier 2020.

R. K. avec Sercom
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment