Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Renforcement de capacités : une trentaine d’entreprises bénéficient d’une formation en anglais

Publié le vendredi 14 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Renforcement
© Abidjan.net par JOB
Renforcement de capacités : une trentaine d’entreprises bénéficient d`une formation en anglais
Une trentaine d`entreprises ont bénéficié le jeudi 13 février à Abidjan d`une formation en anglais, offerte par le centre d`études des langues du département de la formation continue de la Chambre de commerce et d`industrie de Côte d`Ivoire (CCI-CI).


Une trentaine d’entreprises ont bénéficié le jeudi 13 février à Abidjan d’une formation en anglais, offerte par le centre d’études des langues du département de la formation continue de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Au terme de cette formation, un déjeuner débat organisé dans les locaux de l’institution, a servi de plateau aux représentants des entreprises partenaires de l’institution pour tester leurs acquis en expression orale, en interagissant avec d’autres participants sur des sujets d’actualité.
Au cours de ce déjeuner débat des thèmes sur « l’importance de la langue Anglaise en entreprise » et sur « la définition des ressources humaines pour maintenir les compétences dans les entreprises », ont su meubler ce panel. Tenant compte des préoccupations des entreprises, en associant à la fois le contenu de la matière et les techniques adaptées à leurs besoins, le centre d’études des langues facilite l’apprentissage des langues en transmettant des techniques efficaces de communication orale et écrite (pratiques guidées, pratiques interdépendantes y compris des devoirs).

Par ailleurs des activités combinant des informations à partir de supports écrits, audios et visuels, des prise de notes par l’exposition dynamique à des informations provenant des sources variées, font la particularité de cette formation qu’offre la CCI-CI aux entreprises.

En présence du Secrétaire général de la CCI-CI, Serge Koffi Oura, qui a encouragé les 38 participants, le responsable du centre d’études de langues, Eugène Kouadio, s’est félicité du niveau de langue de l’ensemble des apprenants. Il leur a recommandés de poursuivre les séances de renforcement de capacité en interne, pour que leurs entreprises soient compétitives au niveau international.
« Nous évoluons dans le domaine de la coopération internationale, il est important pour nous de savoir parler plusieurs langues surtout l’Anglais » a affirmé Mme Yesso marie Gisèle, chef de service de coopération internationale au Ministère de l’Hydraulique.


Il important de savoir que le centre d’études de langues de la CCI-CI a été créé en 1997 avec pour objectif de répondre aux besoins des entreprises pour le renforcement de leurs capacités en anglais, Français, Espagnole, Mandarin (chinois), Russe et Arabe.



JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment