Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Performance de l’entreprise : Qualivoire Conseil forme en gestion de la relation-client

Publié le vendredi 21 fevrier 2020  |  Abidjan.net
After-work
© Abidjan.net par PR
After-work de la relation client
Abidjan le 20 février 2020. L’entreprise Qualivoire Conseil a organisé ce jeudi son after-work de la relation client autour du thème : « Relation client et engagement collaborateur :Comment instaurer une véritable culture client au sein de son organisation »


Le premier After work de la relation-client initié par le cabinet Qualivoire conseil, s’est déroulé dans la soirée du jeudi 20 février 2020 à Novotel au Plateau (Abidjan), autour du thème : « Relation-client et engagement collaborateur : Comment instaurer une véritable culture client au sein de son organisation ? ».

Après avoir fait ses preuves dans l’organisation du salon de la relation client en Côte d’Ivoire qui date de 2015, le cabinet Qualivoire conseil a décidé de multiplier les actions de sensibilisation pour inculquer la relation-client auprès des entreprises privées et également des administrations publiques.

Une enquête menée en 2019 sur les tendances de la relation-client en Côte d’Ivoire, touchant plusieurs secteurs d’activités notamment celui de l’assurance, a permis d’auditer SUNU Assurances et d’autres concurrents. « Nous avons pu constater que la relation-client est vraiment ancrée que ce soit de manière digitale ou au sein de l’équipe de SUNU », a révélé Diabagaté Aicha, Directrice générale du cabinet Qualivoire conseil.

Prenant le cas de Webhelp qui est une structure qui n’est pas basée uniquement en Côte d’Ivoire (depuis 3ans) avec cinquante mille collaborateurs dans le monde, comptant aujourd’hui un effectif de 1200 personnes. Elle a soutenu que si la relation-client n’est pas un point central de l’activité de Webhelp, si les collaborateurs ne sont pas engagés, automatiquement son déploiement va prendre du temps.

Et, cette proximité professionnelle que le cabinet Qualivoire entretient avec ses clients a permis le choix des trois panélistes qui ont su partager leurs expériences pratiques en matière de gestion de relation-client avec les convives de cette soirée d’échanges. Il s’agit nommément de Aniela Vé Kouakou, Fondatrice du cabinet Agiloya Afrique, Nicolas Decrock, Directeur général Webhelp Côte d’Ivoire et Gildas N’zouba, Directeur général Adjoint SUNU Assurances Vie Côte d’Ivoire.

Au terme de leurs interventions, la DG du cabinet Qualivoire conseil, Diabagaté Aicha, a avoué toute sa satisfaction pour le déroulement de ce premier after work sur les trois que son cabinet entend tenir par an.

Relativement au concept de l’engagement des collaborateurs, elle a tenu à souligner qu’avant de vendre un produit, il se fait et se fabrique en interne. « Nous avons voulu parler de l’avant, parce qu’en général le client voit le produit fini. Mais avant qu’il n’arrive sur le marché, il y a des collaborateurs ou le service qui ont travaillé là-dessus », précise-t-elle.

Il importe donc pour l’expertise en gestion relation-client, de savoir comment ces personnes doivent s’engager pour sortir un produit de qualité ou un service de qualité.

Par la suite, il sera question d’aborder ‘’la relation client sur les réseaux sociaux, pour les PME et ces sessions de formation vont toucher la relation usagers pour les administrations publiques’’.

En définitive, le retour des clients coachés par Qualivoire Conseil a été symptomatique de leur affluence au cours de cette belle soirée.

« La plupart des personnes présentes ici ce soir, surtout pour un premier after work, s’il n’y avait une satisfaction au préalable des services qu’on leur proposait, ils ne seraient pas présents ici aujourd’hui », a affirmé Diabagaté Aicha, Directrice générale du cabinet Qualivoire conseil.



JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment