Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement de projets en Côte d’Ivoire : Les Etats Unis mettent des fonds à disposition

Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Programme
© Autre presse par District Autonome d`Abidjan
Programme d’embellissement du District Autonome d`Abidjan
Lancée le 31 octobre 2017, le programme d’embellissement de la ville d’Abidjan, une vaste opération à trois composantes (ravalement, plannting d’arbres et aménagement des carrefours), est en cours. Une visite guidée des Boulevards de France et Latrille de Cocody jusqu’à la place AKWABA de Port-Bouët, en passant par les 220 logements d’Adjamé, Williamsville et le boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE) de Marcory, a permis d’en faire le constat.


La section des affaires publiques de l’ambassade des Etat Unis à Abidjan met à disposition 150 millions de dollars soit environ 91 milliards de FCFA pour des petites subventions allant de 3 000 000 F Cfa à 15 000 000 FCFA.
La date limite pour soumettre les demandes est le 31 mai 2020 peut-on lire sur le site de l’ambassade des Etats -Unis.

Ce programme encourage tous les projets qui consolident les liens culturels entre les Etats Unis et la Côte d’Ivoire à travers des programmes d’échanges culturels qui mettent en avant les partages de valeur et la promotion bilatérale des coopérations entre les deux pays. C’est pourquoi les propositions de programme doivent prendre en compte un élément de la culture Américaine ou faisant référence à l’expertise, des organisations ou institution dans un domaine spécifique qui mettra en avant une véritable compréhension de la politique Américaine et ses perspectives.

En priorité, les programmes devront s’intéresser aux sujets tels que la promotion des élections pacifiques et inclusives, la promotion de l’entrepreneuriat en tant que moyen de développement économique, le renforcement des capacités humaines à travers la connaissance et le transfert des compétences sinon du développement . La date limite des candidature est le 31 mai 2020 et devront toutes se faire en Anglais.

MC
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment