Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

230 milliards de FCFA pour le projet d’aménagement d’Akwaba City

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  AIP


Abidjan, Le président directeur général de la société pour la promotion de l’habitat et des infrastructures et de l’aménagement foncier (Sophia), Touré Ahmed Bouah a annoncé vendredi, à Abidjan, que 230 milliards de franc CFA ont été décaissés pour le projet d’aménagement de l’axe Abidjan-Anyama dénommé « Akwaba City ».

Intervenant sur le thème : « Urbanisation comme levier de développement économique en Afrique : le cas de la Côte d’Ivoire », lors de l’émission « la Tribune à vous de convaincre », Touré Ahmed Bouah a indiqué que ce projet d’aménagement qui se fera sur une superficie 14 milles hectares se réalisera sur 10 ans.

Il permettra d’accompagner l’état de Côte d’Ivoire dans sa volonté d’améliorer les conditions de vie des populations ivoiriennes par l’urbanisation, a-t-il expliqué.

Pour le PDG de SOPHIA , cet aménagement permettra de combler le déficit d’habitat, d’infrastructures et des équipements marchands.

Il se fera de façon progressive et va consister à faire le tracer des voies, l’ouverture des voies, l’éclairage public, l’adduction d’eau et l’assainissement de l’axe d’Abobo-Anyama, a-t-il clarifié.

Ce projet Akwaba City issu d'un partenariat privé –public va permettre de créer plus d’un million d’emplois directs et indirects et de maîtriser le tissu urbain.

Le 22 décembre 2016, une convention de concession d’aménagement et l’équipement de l’axe Abidjan–Anyama a été signé et portent sur trois projets, à savoir le projet de terrains nus des ex- FDS, le projet de production de 100000 lots viabilisés et le projet de réalisation d’équipement marchand.

(AIP)

apk/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment