Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ambassadeur de l’UE à Abidjan - Jobst Von Kirchmann : “Le Président Ouattara aurait pu dire qu’il fera un troisième mandat ”

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Conférence
© APA par Saliou AMAH
Conférence de presse club ambassadeur de l`union Européen
Mardi 10 mars 2020. Maison de la presse à Abidjan-Plateau. L’Ambassadeur de la délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire Jobst Von Kirchmann, a réaffirmé l’engagement de son institution à soutenir la Cote d’Ivoire dans le processus électoral.


Le Press-club de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire avait pour invité, le mardi 10 mars 2020, l’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, SE Jobst Von Kirchmann.
« Présidentielle apaisée en Côte d’Ivoire : la contribution de l’Union européenne ». C’est autour de ce thème que le premier invité de l’année 2020 du Press-club de l’UNJCI a axé son intervention. La Côte d’Ivoire étant en année électorale, Jobst Von Kirchmann a dévoilé les actions qui seront menées par l’Union européenne dans le cadre de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 : « Le gouvernement ivoirien nous demande une observation électorale, nous ferons cette observation électorale après une mission d’évaluation qui aura lieu en juin 2020. C’est cela notre contribution active, en tant que partenaire, pour le bon déroulement de l’élection ». L’annonce du Président Ouattara de ne pas briguer un autre mandat en 2020 a été commentée ainsi par le chef de l’Union européenne en Côte d’Ivoire : « Il y a ceux qui disent le Président Ouattara a respecté la Constitution, il y en a aussi qui disent que la Constitution de la IIIème République lui permettait d’être candidat. Il a pris une décision qui a donné un signal d’apaisement, avec l’ajout d’un nouveau membre à la commission centrale de la CEI. Il aurait pu dire qu’il fera un troisième mandat, mais il a donné un signal. Est-ce que les autres aussi ont un signal ? Nous sommes entrés dans une logique où quelqu’un donne quelque chose, ma question c’est, qu’est-ce que les autres donnent ? Cette décision a donné un message, au-delà de la Côte d’Ivoire, à l’Afrique de l’Ouest,, en Afrique et à l’échelle mondiale (…)
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Dans le dossier

Activités des ambassades
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4619 du 12/3/2020

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Comment

Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment